Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Engagement suite à une formation payé

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-06-2023 à 23:20

Bonjour,

 J'ai signé un engagement avec une société en Tunisie quand j'était stagiaire dans leurs service, du coup, la société sont intéréssé en moi, et ils ont me proposé une formation dans une école d'ingénieur en France qui dure 2ans et en contrepartie je dois revenir travailler dans leurs service au Tunisie pour une durée minimum de 3 ans sinon j'aurai l*obligation de payer une somme de 22K euro, alors que là apres avoir poser les questions sur mes missions et le poste que j'ocuperai, ca m'interesse plus, et là je cherche des conseils judicieux pour voire c'est quoi les voies que peux les prendre afin de ne pas retourner chez eux et rester en France pour un moment ce former bien dans une société d'énergie francaise. Besoins de vos lumières svp. Merci par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-06-2023 à 09:16

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Il faut vous renseigner auprès d'un avocat tunisien sur ce que dit la loi de ce pays dans un tel cas. Point de vue français, cette société ne peut pas vous rapatrier de force en Tunisie, et vous pouvez demander un titre de séjour si vous remplissez les conditions.
    *
    Le problème va être d'échapper au paiement des 22 000 euros sous prétexte qu'après avoir bénéficié d'une formation prise en charge à l'étranger, vous n'êtes "pas intéressé" par tenir vos engagements. La loi française ne s'applique pas à un contrat conclu en Tunisie par un étranger avec une société tunisienne.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés