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Dénigrement ancien employeur

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Visiteur

Le 25-11-2024 à 16:16

Bonjour,
J’ai passé un entretien aujourd’hui auprès d’un cabinet comptable, mais à un moment, on m’a dit que mon ancien employeur n’avait pas fait un bon retour et avait divulgué que j’avais été en arrêt maladie pendant un certain temps, alors que j’ai eu une lettre de recommandation de sa part avant de partir.
Que dois-je faire ? Mon ancien employeur a-t-il le droit de me dénigrer malgré sa lettre de recommandation ? Et quelles sont les obligations que mon ancien employeur doit respecter ?

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  • Moderateur

    Le 25-11-2024 à 17:55

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous ne pouvez rien faire puisque vous n'avez pas de preuve des propos échangés si l'on peut appeler cela un dénigrement (!)
    Ce genre d'échanges est fréquent entre employeurs et vous ne pouvez pas l'empêcher 
    Moderateur

    Le 25-11-2024 à 18:03

    Oui, il ne s'agit selon moi ni de dénigrement ni de propos diffamant ou de calomnie... mettons que le recruteur se renseigne sur la question de l'absentéisme et que l'ancien employeur évoque un arrêt de travail d'une certaine durée, il ne fait alors que mentionner quelque chose de factuel et d'objectivable, autrement dit la réalité des faits.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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