Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Démissionner d'un CDI de + de 6 mois pour un autre CDI. Et s'il ne me plaisait pas ?

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-11-2022 à 18:57

Bonjour,

Je souhaite quitter mon emploi qui ne me convient pas. J'y ai exercé 6 mois en 39h et dans le but de trouver un autre emploi, je suis passée à 25h. Emploi que - miracle - je viens de trouver.

Maintenant, avant de signer quoi que ce soit, une question m'interpelle : 
- Si durant la durée de ma période d'essai, le poste B trouvé pour X raison ne me convenait pas, je perdrais les 6 mois d'allocations du poste A ? Et si je demande la rupture conventionnelle de mon employeur A au lieu de démissionner, serait-ce différent ?
C'est un risque certes mais je n'ai d'une part, pas les moyens de me priver d'allocations et d'autre part, pas envie de me priver d'une expèrience pour cette raison.
Merci de votre aide.
 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-11-2022 à 19:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    "- Si durant la durée de ma période d'essai, le poste B trouvé pour X raison ne me convenait pas, je perdrais les 6 mois d'allocations du poste A ? "

    Vous ne pourriez pas en bénéficier sans avoir retravaillé 3 mois ou 455 heures minimum et avoir perdu involontairement votre emploi.


    " Et si je demande la rupture conventionnelle de mon employeur A au lieu de démissionner, serait-ce différent ?"
    Avec une rupture conventionnelle, oui, ce serait différent. 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 25-11-2022 à 19:30

      + 1000 messages


    Bonjour

    1° - Si démission de A et rupture de B du fait de l'employeur (rupture période d'essai) avant d'avoir retravaillé au moins 65 jours (3 mois) - vous n'auriez pas droit au chomage indemnisé 

    Pour retrouver des droits , il faudra retravailler au moins 65 jours et perdre involontairement le ou les emplois repris 

    2° - Si rupture conventionnelle de A suivie d'une reprise de B qui seront rompu par l'employeur avant ou après 65 jours de travail (peu importe )- vous auriez droit au chomage 

    Dans cette dernière hypothèse vous pourriez même démissionner de B sans perdre vos droits à condition d'avoir retravaillé moins de 65 jours dans l'emploi B 

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés