Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Cdi promis oralement mais toujours en cdd

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-01-2023 à 01:40

Bonjour,

 Alors premièrement j'ai commencer en cdd d'une durée de 1mois du 03/11/2022 au 04/12/2022. Quand j'ai commencée on m'a promis à l'oral que j'aurais un CDI dans très peu de temps étant donné qu'il manque beaucoup de personnel dans l'entreprise. Mais depuis le 04/12/2022 m'a cheffe me fait des cdd d'une semaine, en me donnant des excuses à chaque fois.. J'ai étais la première de l'équipe à rentrer dans ce magasin parce que les anciens on tous démissionné l'un après l'autre. Mais elle a donné le cdi qu'elle m'avais promis à celui que j'ai du former. Et il y a une chose en plus, ma responsable avais demander à ma cheffe de me passé en cdi mais elle lui a dis qu'une femme ne peut pas travaillé dans un magasin de vêtement d'homme. Alors que dans cette entreprise (les autres magasins) beaucoup sont des femmes. On est le 06/01/2023 est normal ? Après une certaine période en cdd ne doit je pas être en cdi obligatoirement ?  Ça fais 2mois au total, j'ai les clés du magasin, les vêtements, les badges... Mais pas le cdi... Est ce du sexisme ? Parce que les autres filles sont dans le même cas que moi. Que faire? Ça me plaît ce travail j'aime beaucoup et je n'ai jamais eu de fautes au travail comparer à certains.. Ma responsable me dit que je suis parfaite, que j'ai un super contact avec les client. J'ai toujours respecter les règles. Quand on me demande quelques chose je le fait bien on me félicite même. Des chef(fe)s sont même venu d'autre magasins pour la remplacer parce qu'elle ne pouvais pas venir et il ont apprécier travailler avec moi.. Donc je ne comprends pas. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-01-2023 à 07:12

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Etablissez un courrier en L.R. avec A.R. en mentionnant votre situation et la promesse faite oralement. Laisser 08 jours à compter de la réception du courrier et sans réponse ou si la réponse ne vous satisfait pas,  voyez avec une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de définir si les propos tenu peuvent attester d'une discrimination puisque d'autres femmes sont employées par l'entreprise.
    Cordialement.
    P.S. dans la généralité pour les CDD:
    Deux CDD maximum, à compter du 3e CDD, vous pouvez réclamer une requalification en CDI. Mais cela dépend des termes et motifs du CDD.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés