Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Cdi interimaire après un contrat intérim carence ou pas?

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-03-2023 à 21:55

Bonjour,

 En interim ds la même entreprise depuis bientot 18 mois, celle ci va proposer à mon agence intérim de me faire signer un CDI interim afin de pouvoir continuer à travailler avec moi. Mon agence m assure que je peux signer dès à présent le cdi interim alors que mon contrat se finit en souplesse negative le 31 mars et positive le 17 avril.
Elle affirne que je toucherai quand même mes ifm.
Ce dont je suis sceptique.
Quand je leur ai dit que je préfèrais finir ma mission le 31 mars et signer le cdi interim a partir du 11 avril, on m a assuré que dans ce cas il y aurait une carence et qu ils devaient avoir la preuve que l entreprise etait d accord pour me laisser partir le 31 mars.
Je n ai pour l instant qu un accord verbal.
J aimerais savoir si les dires de mon agence interim sont vrais. 

Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-03-2023 à 08:44

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je ne pense pas que le fait de signer un CDI d'interim immédiatement après un contrat de mission ou un peu plus tard ait un rapport quelconque avec un délai de carence comme c'est le cas entre 2 Contrats de mission en CDD sur le même poste de travail

    Le fait d'enchainer immédiatement un CDI d'interim à la suite d'une fin de contrat de mission vous privera de la prime de précarité sur les CDD (IFM pour l'interim en intégrant les congés payés) 

    A priori ,  c'est ce que souhaite l'entreprise utilisatrice sans que l'agence d'interim fasse jouer la période de souplesse négative ou positive , auquel cas votre contrat de mission prendra fin normalement en enchainant de suite sur un CDI d'interimaire, ce qui vous privera de la prime de précarité

    Je ne pense pas que vous ayez le choix  
    Visiteur

    Le 30-03-2023 à 09:10

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Oui comme c est le cas dans les boites interim si un contrat cdi ou cdi interim est signé avant la fin de contrat intérim ou immédiatement derriere ce contrat les ifm ne sont pas payées.
    D apres ma boite interim eux ont une politique différente et les ifm sont quand même payées. Je ne vais évidemment pas me fier à leur simple bonne foi.
    Par rapport à ma souplesse négative au 31 mars, l entreprise utilisatrice est d accord sur cette date. Il me faut juste un mail le confirmant.
    Je pense que la boite interim essaie de me mettre la pression quand elle me dit que si je ne signe pas de cdi interim cela ouvre une carence.
    Qui n a pas lieu d être, certes je serai en contrat a nouveau sur le même poste mais avec un autre type de contrat puisque je passe d interim à cdi interim.
    C est plus ca le point bloquant, pourquoi une carence....
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés