Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Licenciement suite à demande de congé parental

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-07-2024 à 19:08

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une situation délicate car mon employeur m’a convoqué pour un entretien pour un éventuel licenciement suite à ma demande de congés parental. Je ne connais pas encore le motif de sa convocation. J’ai besoin de votre avis, car je n’ai pas pu respecter les délais de 1 mois pour prévenir mon employeur de mon congés parental. En effet, étant au départ en congés maternité et par la suite en arrêt maladie, je ne pouvais pas anticiper ma demande de congés parental étant prise de court par les délais et ne pouvant anticiper la réponse de mon médecin pour prolonger mon arrêt. J’ai donc envoyer une lettre RAR 2 semaines avant la fin de mon arrêt maladie afin de lui informer de ma décision pour prendre un congés parental en respectant les 1 mois de délais mais du coup en ayant 2 semaines d’absence après mon arrêt maladie.. Ayant un très court délais et surtout ne pouvant pas anticiper la fin de mon arrêt je ne pouvais respecter le délais (sachant que mon dernier arrêt maladie était un arrêt d’un mois) Pourriez-vous m’éclaircir sur les délais du congés parental en cas d’arrêt maladie? N’y a-t-il pas de délais court pour prévenir l’employeur dans ce cas de figure? Merci d’avance pour votre réponse!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-07-2024 à 19:45

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le délai n'est pas réductible même en arrêt.
    Si vous avez été en absence injustifiée pendant 15 jours, l'employeur est dans son droit de vous sanctionner.

    Dernier espoir : quelle a été la durée de votre arrêt et une visite de reprise as-elle été organisée auprès de la médecine du travail ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés