Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Vic.dnl06 Le 23-06-2024 à 23:15
Pour vous expliquer un peu la situation, ayant eu un bébé au mois de mai, il avait été convenu depuis décembre 2023 en accord avec l'équipe dont ma responsable, que mon congé maternité se terminant le 13juillet 2024 et ayant les deux dernières semaines de juillet imposées en CP, je pose la semaine qui suit mon congé maternité et la première semaine d'août afin de rester plus longtemps avec mon bébé. Mon employeur a accepté lors d'un échange téléphonique avec ma responsable qui m'en a fait part le lendemain et me l'a reconfirmé à plusieurs reprises. (A ce jour j'ai deux écris qui le prouve). Malheureusement fin janvier j'ai un un accident de trajet donc j'ai enchaîné depuis cette date AT puis congé maternité.
Mon employeur ne donnant pas les attestations de salaires en temps et en heure malgré plusieurs relances j'ai été contrainte de le mettre en demeure courrier auxquels il m'a répondu en stipulant attendre mon retour en entreprise le 06/08/24. Cette semaine dont il parle est ma dernière semaine de vacances. Ce courrier date du mois de mai.
Je l'ai informé par mail de mon refus après m'être renseigné auprès de l'inspection du travail mais il prétends qu'il n'a jamais donné son accord pour cette dernière semaine et que ce serait en fonction de la recrue hors j'ai la preuve de son accord dans un de mes écris par mail et dans un échange de messages avec ma responsable.
Ma question est, a-t-il le droit de me supprimer cette dernière semaine ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
FD Le 24-06-2024 à 05:38
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page