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Lecha Le 13-03-2022 à 13:54
Étant en arrêt maladie, je me suis aperçu à mon retour au travail que ma messagerie professionnelle a été utilisé pendant mon absence pour envoyer un grand nombre d'e-mails (emailing) avec en pièce jointe un document officiel correspondant aux destinataires (reçus fiscaux). La signature électronique est bien celle de la personne qui devrait envoyer ces mails mais c'est mon adresse mail pro qui a été utilisé où il y a bien mon nom et prénom. Est-ce que cela est légal ? Car je pars bientôt en congé maternité et je souhaite savoir si j'ai le droit de demander à ce que mon adresse mail pro ne soit pas utilisé pendant mon absence afin d'éviter une mauvaise image de mon travail aux destinataires en cas d'erreurs. Je suis d'accord pour la consultation mais pas pour que ce soit utilisé pour faire des envois durant mon absence.
Habituellement, j'envoie des mails (avec mon adresse mail pro) avec la signature électronique du responsable de service (à sa demande) mais je ne sais pas si cela est également légal.
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements sur mes 2 questions.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
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un Avocat.
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