Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Remplacement directeur

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-02-2025 à 13:40

Bonjour,

Je travaille dans un cinéma soumis à la convention collective de l'exploitation cinématoraphique. J'ai été embauché en mars 2024 comme assistant de direction en binome avec un autre pour être co-responsables du cinéma. Ma collègue a quitté l'entreprise en mai 2024 et son poste n'a pas été remlacé. Mon employeur m'indique que dans mon contrat de travail la phrase "En cas de nécessité, il peut être amené à remplir les différentes tâches qui doivent être accomplies dans l'établissement." indique que je dois tout faire et être responsable de tout tél un directeur cadre. Il y avait une directrice dans l'établissmenent jusuq'à fin 2023, licenciée, elle n'a pas été remplacée. La convention collective indique pour mon poste d'assistant de direction "Il assume les fonctions du directeur en l'absence de celui-ci."

Ma question est simple : en l'absence de directeur, poste non renouvelé par la direction, le simple assistant doit il effectué toutes ces tâches sans en avoir ni le salaire ni le statut de cadre ?
Merci de vos réponses 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-02-2025 à 15:51

      + 1000 messages


    Bonjour.

    A mon avis:

     "Il assume les fonctions du directeur en l'absence de celui-ci."

    On parle "d'absence DU directeur" pas "d'absence DE directeur".

    Moi je l'interprète en raison de maladie ou absence provisoire, pas pour remplacer un directeur qui n'est plus en poste.

    Sinon c'est facile, je vous embauche comme secrétaire de bas coefficient avec la même obligation, je n'embauche jamais de directeur et je vous oblige à faire son boulot + le votre au tarif d'une secrétaire...

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés