Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Relation tendue

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-04-2023 à 08:13

Bonjour,

Je travaille dans une agence de travail temporaire où nous étions 3 jusqu'en février (un responsable d'agence et 2 assistante d'agence).

J'étais en congé maternité jusqu'en août.

En septembre un poste à ouvert et je me suis positionnée dessus. J'ai bien vu que ça ne plaisait pas à mon responsable hiérarchique mais sans discuter m'a juste envoyé un test de personnalité.

Un nouveau directeur arrive, et je m'aperçois qu'il n'est pas au courant de ma démarche et qu'une personne est déjà recrutée.

La personne recrutée ne peut pas se présenter. Mon responsable me dit désolé ça s'est fait très vite j'ai pas eu le temps de te prévenir mais si avec la personne ça ne se fait pas, tu auras le poste.

Quelque temps plis tard, je vois de nouveau l'annonce pour ce poste...

Je lui demande pourquoi ? Il me dit la direction a dit non.

Je contacte la direction, qui me dit, de nouveau ne pas être au courant de ma démarche !

Je demande de nouveau des explications mais j'en ai toujours pas à ce jour.

Entre 2 j'ai eu une promesse d'Embauche que j'ai dû refuser à cause de ma clause de non concurrence. 

Ils ont recrutée une personne qui n'est pas dans le milieu et complètement perdue et j'avoue que je suis frustrée de voir ce qu'elle fait de ce poste. (C'est à dire rien)

Avéc mon responsable et la nouvelle je n'ai plus une bonne relation C'est très tendu mais tout est fait pour que je ne puisse pas partir.

Avez-vous des solutions ?

Je vous remercie

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-04-2023 à 08:32

      + 1000 messages


    Hello !

    Souris il n'y a guère de réponse juridique à votre demande... A part peut-être de proposer une rupture conventionnelle à votre employeur pour vosu donner le temps de trouver un emploi échappant à votre clause de non-concurrence. Mais c'est à double tranchant si cette rupture vous est refusée (c'est probable).

    Alors peut-être n'avez-vous qu'à "oublier" ces évènements et à démontrer l'excellecne de votre travail, cela pourra peut-être faire la différence en votre faveur à moyen terme... 

    A+ 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 16-04-2023 à 09:03

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous avez beaucoup discuté avec vos supérieurs mais n'en avez aucune trace.

    Donc commencez par faire un courrier RAR demandant des explications sur ces promesses et revirements.

    Après, comme dit par Henriri, vous n'avez pas vraiment de possibilité d'obtenir satisfaction: vous avez toujours votre emploi et poste actuel et il est du seul pouvoir de l'employeur de décider qui il doit embaucher et pour quoi.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 16-04-2023 à 09:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites vous être une première fois positionnée, à votre retour de maternité, puis une seconde fois lorsque vous avez vu (re)paraître l'offre du poste. Est-ce que vous l'aviez fait par écrit..?

    Et pourquoi pas auprès de la Direction, qui s'avère après coup ne pas avoir été informée ? Alors que votre responsable se retranche, lui, derrière un soi-disant refus de la Direction ?

    Cette mise à l'écart du poste, comment la comprenez-vous ? Pensez-vous que cela pourrait être en relation avec votre maternité et à présent le fait d'être mère d'un jeune enfant, moins de disponibilité - réelle ou supposée - pour vous impliquer dans l'agence ?

    L'autre assistante a-t-elle été témoin de propos du responsable qui ferait penser à une sorte de discrimination ? 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés