Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

mise à l'écart d'un salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-01-2017 à 16:25

Bonjour, je travaille dans un laboratoire de biologie (je suis la seule employée) qui travaille en collaboration avec un laboratoire de formulation où travaillent 4 personnes dont 2 sur les sujets de biologie. Je viens de recevoir un avertissement car une des 2personnes avec qui je n'ai pas de rapport professionnel s'est plaint d'être dénigrée et mise à l'écart. Je ne comprends absolument pas ma sanction sachant que je me suis toujours montrée polie et courtoise(bonjour, stp, merci, à demain) et que je n'ai pas été en conflit avec lui. Pensez-vousque le fait de ne pas avoir d'affinités particulières et de n'avoir pas de discussions avec un collègue avec qui nous n'avons pas de projets en commun puisse être considéré comme une faute professionnelle méritant un avertissement? Comment répondre à ces accusations sachant que c'est la parole de l'un contre celle de l'autre? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-01-2017 à 19:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous estimez que cet avertissement n'est pas fondé, il vaut mieux le contester par courrier LR/AR en donnant votre version des faits et en demandant l'annulation de celui-ci .(en restant courtois)
    Le fait de ne rien contester pourrait laisser croire à l'employeur que vous êtes d'accord  (par analogie au proverbe " qui ne dit mot consent ")
    Visiteur

    Le 22-01-2017 à 18:45

    Je vous remercie et je vais suivre votre conseil
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 17-12-2022 à 11:35

      visiteur


    Bonjour  je suis dans la même situation  mes collègues des contacts professionnels seulement vu l ignorance quand on se rassemble. C est de la jalousie uniquement. FAIS COMME MOI ignore les fais ton travail correctement et tu vivras mieux  seuls les vrais amis sont présents.courage vis pour toi au travail comme dans la vie privée  Nous sommes dans une société d hypocrites mensonges 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés