Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire, l'Hôpital cherche mon suicide. Je suis une infirmière qui a fait l'erreur de chercher du travail dans un hôpital. J'ai eu un poste aux urgences. Cependant, étant RQTH, je ne me sentait pas à l'aise dans le service par rapport à mon handicap, ni en sécurité. J'ai donc demandé si il était possible de changer de service. On m'a donc mise en médecine, de nuit.
Sentant son poste menacé, (car demande de switch de poste de la part de la direction) une autre infirmière (celle qui devait me doublé pour m'expliquer le poste) m'a complètement diffamée en me disant que j'étais simplement incapable de travailler... Je n'ai pas eu de visite devant le médecin de travail. Je possède des courriers de recommandations même... Et aussi un entretien annuel avec félicitations. Donc bon... à d'autres. ( du mon précédent emploi) Entre temps ma RQTH à pris fin. (30 octobre)
S'en suis une convocation devant les cadres supérieurs le 4 novembre avec qui nous avons convenus la fin de mon contrat le 12 novembre par accord commun. (J'ai été appelée à 11h pour RDV à 13h30 donc pas le temps d'appeler les représentants etc... surtout que la représentante CFDT est l'infirmière en question qui a dit que j'étais trop handicapée pour travailler, nous voilà bien.) En attendant, je devais me mettre en arrêt maladie car ils ne savaient pas où me mettre. Ok je suis arrangeante. Jusqu'à ce jour, alors que j'attendais patiemment la rupture de mon contrat dans la boîte aux lettres, je reçois un appel où je suis accusée d'un abandon de poste.
Mais quel poste au juste !? Je ne suis considérée dans aucuns effectif ! Je n'ai jamais eu de ligne de travail du 12 au 15 par exemple !
Et là ils me redemandent de me mettre en Arrêt jusqu'au 1er décembre et de faire une démission pour refaire un préavis. ( donc oui, la rupture à l'amiable, à d'autres !)
Entre temps j'avais postulé pour un autre emploi, en leurs faisant bêtement confiance. Espérant que je sois libre le 12 Novembre. Et bien entendu, je ne pourrai pas être embauché car en arrêt / contrat chez eux. Maintenant, j'ai l'impression qu'ils font tous pour me faire ch*er et m'empêcher d'aller travailler ailleurs ! refus de démissions directe !
Au niveau psychologique, je suis complètement démolie, je me suis faite complètement amoindrir et considérée comme de la m*rde à cause de mon handicap. La fameuse infirmière / médecin du travail s'est moquée ouvertement de moi par dessus le marché.
j'ai reçu X appel pendant mon arrêt maladie pour répéter des infos déjà placées le 4 Novembre. Je suis entrain de griller cérébralement et je pense raccrocher la blouse définitivement si je n'arrive pas à obtenir l'autre poste ailleurs, où j'ai postulé à cause d'eux.
Est-ce que j'aurai gain de cause devant un tribunal ? Car ils sont malins, tout à l'oral, rien à l'écrit. J'hésite à prendre un avocat. Je me met à trembler dès que mon téléphone sonne et je suis devenue sujette aux crises d'angoisse, c'est vraiment compliqué. Je veux juste que ça s'arrête...
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page