Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Absence de visite de reprise, entre autres

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-10-2024 à 12:13

Bonjour,

 Suite à une surcharge de travail couplée à une détérioration soudaine et unilatérale de la relation avec mon employeur, j'ai fait un burn-out l'an dernier. Je n'ai été arrêté que 3 semaines. À mon retour, au lieu de chercher à comprendre ce suivi s'était passé et comment améliorer les choses, bien au contraire mon employeur s'est comme "vengé" de mon arrêt : ignorance malgré mes multiples alertes, ptopos denigrants, division de l'équipe, versement de prime humiliant par rapport aux autres (et j'ai 10 ans d'ancienneté), encore plus de surcharge de travail, refus systématique de toute demande, ordres contradictoires voire farfelus etc.
"Donc", je suis finalement tombé dans une dépression sévère. En arrêt pour ce motif depuis 7 mois, l arrêt à pris finalement y a 10 jours. J'ai envoyé un RAR à mon employeur stipulant mamie à disposition pour ma visite de reprise : aucune réponse. Il a en outre "oublié" de déclencher le contrat de prévoyance de l'entreprise, à ce titre j ai un manque de plusieurs milliers d'euros et ma situation financière est aujourd'hui alarmante. Je ne me suis pas présenté au travail en l absence de reprise. Il y a aussi plusieurs autres choses, comme l'"oubli" de m informer sur la possibilité d un rdv de liaison ; mieux :je l'ai demandé et il a refusé ; il m a contacté par SMS, mail, courriers au sujet du travail pendant mon arrêt ; multitude heures pointées mais non payées etc.Que devrais je faire ? Me tourner vers les prudhommes mais pour quel motif "principal" ? Faire une prise d acte ou bien une résiliation ? Ou d abord écrire en RAR à l employeur pour lui proposer une rupture conventionnelle avec un maximum d indemnités ? P.S j ai fait une visite de préreprise et c'est un avis d inaptitude qui se profile. Je ne sais pas si l employeur le sait ou pas.
Bref je suis perdu. J ai peur de perdre de précieuses semaines en contractant un avocat, je suis en dépassement de découvert et j ai des crédits... merci pour votre aide 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-10-2024 à 12:19

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Le plus simple reste de prendre le téléphone + pages jaunes, contacter un syndicat local en demandant un rdv avec une permanence juridique. C'est gratuit.

    Vous avez aussi surement une protection juridique qui peut vous aider;
    Visiteur

    Le 31-10-2024 à 14:12

    Les rendez-vous sont incroyablement longs à obtenir. Je suis dans l'urgence financière. 
    Est-ce que les faits sue je relate (et il y en a d'autres) auraient de bonnes chances d'être considérés par le CPH comme légitimes si je fais une prise d'acte ?
    Serait-il dans mon intérêt de d'abord, proposer une rupture conventionnelle à mon employeur ? En le "menaçant" de la prise d'acte ?
    Moderateur

    Le 31-10-2024 à 14:57

    Bonjour,
    Votre protection juridique nécessite un délai incroyablement loong?
    Pour les permanences juridiques, je prends le pari qu'avec le nom de grande ville à côté de chez vous que j'obtiens un rdv en moins d'une semaine...

    Pour la prise d'acte, sans avoir fait de courrier préalable .. De plus, 0 droit au chômage à l'issue. Il faut un jugement pour cela et cela prends près d'un an (oubliez les textes qui parlent de 3 mois, en pratique cela n'existe pas).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés