Accueil » Professionnel » Droit bancaire

Forum Compte Bancaire

LCL refuse de me donner une attestation de virement.

Forum Compte Bancaire

Bienvenue sur le forum Compte Bancaire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-07-2023 à 17:38

Bonjour, 
je ne sais pas quoi faire et j'aimerais avoir des conseils. 
Ma situation est que j'ai fait un virement en ligne, un virement immédiat. IBAN est toujours enregistré et correct.  
 
Mon souci est que l'établissement qui devait recevoir mon virement me dit qu'il na rien reçu.  
 
Je suis donc allé à ma banque LCL et j'ai demandé une attestation de virement. 
Et la ils me dise ne pas pouvoir me fournir d'attestation de virement parce que j'ai effectue le virement en ligne, est pour avoir une attention il faut le faire en agence. 
 
 
Avec mon conseiller on n'a vérifier est le virement a était débité de mon compte, et le seul document qu'il ma donner c'est mon revele de compte.
 
Cependant, le relevé bancaire n'indique que le montant du transfert avec la date et le livélé, il n'y pas le IBAN. Donc impossible de prouvait que l'argent a bien etait viré dans le mon compte.
 
 
Que doi-je faire pour que ma banque me donner un document qui atteste?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-07-2023 à 17:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre espace personnel en ligne sur le site de votre banque, en consultant ce qu'indique la liste de vos opérations et en cliquant sur le virement en question vous devriez visualiser au bénéfice de quel compte bancaire vous avez effectué votre virement.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 11-07-2023 à 18:25

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai déjà vérifié. Effectivement on peut voir tous mes virements, avec leur libellé date d'opération et montant. Mais le IBAN n'est pas dessus.
    cdt
    Membre

    Le 11-07-2023 à 21:58

    bonjour
    pour effectuer votre virement, il fallait d'abord qu vous ayez enregistré l'IBAN
    avez vous consulté le liste des bénéficiaires enregistrée dans votre compte ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés