Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

solde tout compte deduit de l'allocation chomage ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-06-2024 à 23:18

Bonjour, ma période d'essai a été rompu et mon contrat c'est arrête le 3 mai. Du 1 au 3 mai mon employeur a utilise les heures supplémentaire que j'ai effectue pour les faire passer en repos compensatoire. 
Je n'ai pas travaille de tout le mois d'avril mais j'ai perçu mon cheque de solde tout compte. (qui contient 2 jours de conge vacances et quelque heure de travail).
France travail vas t'il déduire la totalité du solde tout compte du prochain versement de l'allocation chômage ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-06-2024 à 09:15

      + 1000 messages


    Bonjour

    Merci de reformuler plus clairement votre situation au cours des 24 derniers mois avec des dates 
    Membre

    Le 08-06-2024 à 14:13

    Bonjour, je percois l'allocation chomage depuis le 13/10/2021 et depuis j'alterne chomage/cdd/interim sans probleme (l'allocation etant evidement deduite en consequence les mois ou j'ai un salaire) et il me reste 244 jours d'indemnisation.

    J'ai signe un cdi le 8 avril, mais l'employeur a rompu la perdiode d'essai le 30 avril.
    Ayant effectue pas mal d'heure supplementaire (restauration) mon employeur les a utilise pour me mettre en repos du 1 au 3 mai.
    Je suis revenu chercher le solde tout compte d'un montant de 560 euros durant le mois de mai , mais je n'ai pas travailler durant tout le mois.

    Quand j'ai voulu m'actualiser ce mois ci, france travail a incrit par defaut que j'ai travaille du 1 au 3 mai et que j'ai percu un salaire de 560e.
    J'ai leurs ai explique que j'etait en repos et que la somme correspond au solde tout compte (avec attestation de l'employeur) mais rien a change.

    Soit, je me suis quand meme actualise hier en m'attendant a ce que le solde tout compte soit deduit des 1120e d'allocation chomage habituelle, mais a la place  de l'estimation du versement d'allocation chomage que je devrai percevoir, il y a le message "aucun paiement en cours".

    Dois je comprendre que je n'aurai aucune allocation chomage ce mois ci ?
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 08-06-2024 à 11:01

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Dans l'attente des précisions demandées par Milou, sachez que France Travail ne vous volera rien mais appliquera des différés d'indemnisation selon votre cas.

    Cdt.
    Moderateur

    Le 08-06-2024 à 16:33

    Quelle est la date exacte de rupture du contrat de travail  ?

    Le solde de tout compte du 3 mai établi pour 560 euros comprend forcément le salaire d'Avril + Congés payés 

    Il y a un problème au niveau de l'actualisation du mois d"Avril puisque vous auriez du déclarer les 560 euros au titre du salaire d'Avril et non du mois de Mai 

    Demandez des explications à votre conseillère de France travail 
    Membre

    Le 08-06-2024 à 16:49

    Bonjour, j'ai signe la lettre de rupture lors de l'entretien le 30 avril, je me suis actualise le 2 mai (pour le ressource d'avril ) en prenant en compte le salaire que j'ai eu le meme jours (je n'ai pas encore eu le solde tout compte a ce moment la)
    et je suis revenu chercher le cheque du solde tout compte plus tard dans le moi de mai.

    J"ai deja contacte le conseiller france travail, mais j'ai plutot l'impression qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas avoir a verser d'allocation. 
    Moderateur

    Le 08-06-2024 à 17:02

    Faites un courrier de réclamatiopn en rappelant la chronologie des faits que vous adresserez au directeur de l'Agence France travail

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés