Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Winky987 Le 16-10-2024 à 11:34
J'ai démissioné en Janvier 2024 d'un emploi que j'occupais depuis 3 ans et 3 mois.
J'ai également travaillé entre 2017 et 2019 en alternance. Puis j'ai touché 1 an environ d'ARE pendant le covid.
J'ai déposé une demande de réactivation de mes Droits en mai 2024, après avoir démissionné de mon emploi en janvier 2024 et attendu les quatre mois réglementaires avant de faire cette démarche. Toutefois, malgré mes relances successives, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse, ni de France Travail, ni de l'IPR, ce qui me met dans une situation financière extrêmement difficile.
Je tiens à souligner que cette attente prolongée a non seulement eu un impact sur ma stabilité personnelle, mais risque également de me faire perdre les droits que j'avais accumulés entre 2017 et 2019, à cause de la prescription ou du dépassement des délais maximaux de conservation.
De plus, si l'IPR venait à rejeter ma demande, je devrais retravailler pendant trois mois afin de rouvrir mes droits. Cependant, les allocations sont calculées sur les 24 derniers mois, et cette attente de 6 mois risque de fortement biaiser le calcul de mes droits, ce qui aggraverait encore davantage ma situation.
Actuellement, depuis ma démission j'ai crée ma micro entreprise et je me forme activement pour continuer de la développer. Toutefois aucune rémunération n'est perçue pour le moment.
J'ai envoyé à mon conseiller France Travail ainsi qu'à l'IPR l'ensemble des mes formations certifiantes, mon business plan et l'ensemble des démarches effectuées pour développer mon activité.
Quels sont mes recours possibles ? Sachant que sur les 7 dernières années j'ai travaillé environ 6 ans et je trouve ça franchement dur de n'avoir le droit à rien. Ni mes anciens droits ni ceux pour lesquels j'ai cotisé pendant plus de 3 ans ...
Et QUID de ce délai si long ??? 6 mois sans retour, pourtant le dossier a bien été envoyé.
Le médiateur pourrait potentiellement me venir en aide ?
Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement :)
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 16-10-2024 à 19:02
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page