Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Question chomage après démission

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-10-2024 à 07:38

Bonjour,

Je lis différentes informations, parfois contradictoires, donc je me permets de vous solliciter (j’ai parcouru le forum pour essayer de trouver mais en vain) afin de connaitre les situations qui me permettraient de bénéficier du chômage :

1 j’ai démissionné après 18 mois en CDI (premier emploi, préavis qui termine le 31 Octobre)

2 j’ai trouvé un nouveau CDI qui commencera une fois mon préavis terminé mais je ne suis plus certain de vouloir m’investir pouvez vous m’indiquer si je serai éligible au chômage sur les scénarios suivants :

je mets moi même un terme à ma période d’essai dans mon nouveau CDI (si OK, faut il que j’effectue un nombre de jours / ou heures minimum ?)

mon futur employeur met un terme à la période d’essai de mon nouveau CDI (si OK, faut il que j’effectue un nombre de jours / ou heures minimum ?)

Je démissionne après la période d’essai de mon nouveau CDI (si OK, faut il que j’effectue un nombre de jours / ou heures minimum ?)

mon futur employeur me licencie après la période d’essai de mon nouveau CDI (si OK, faut il que j’effectue un nombre de jours / ou heures minimum ?)

J’ai cru lire par le passé qu’il fallait avoir suffisamment de jours travaillés dans le nouveau CDI (aux alentours de 3-4 mois) pour que ce ne soit pas jugé comme abusif . mais je ne retrouve plus ce texte

Je suis bien sûr intéressé si vous avez des textes / articles confirmant vos réponses.

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-10-2024 à 08:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous êtes un stratège de l'anticipation, et votre seul objectif semble être de pouvoir bénéficier du chômage, cela avant même de commencer le prochain CDI vous anticipez que cela ne vous conviendra pas.

    Il n'y aura cependant que deux situations dont vous pourrez décider, rompre la période d'essai ou démissionner à l'issue de la période d'essai, je ne comprends pas pourquoi vous envisagez d'autres scenarios..? Est-ce que vous présumez que le nouvel employeur pourrait lui aussi trouver qu'il n'y a pas lieu d'aller plus loin avec vous ?

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 19-10-2024 à 08:09

      + 1000 messages


    Bonjour

    En ayant démissionné d'un emploi occupé depuis 18 mois et pour retrouver des droits au chomage indemnisé, il faut retravailler au moins 65 jours en tout ou 455 heures ( 3 mois - tous emplois repris confondus ) sans mettre fin volontairement à un emploi repris  

    Lorsque vous avez perdu involontairent votre dernier emploi et avez retravaillé au moins 65 jours depuis une démission , vos droits sont alors étudiés d'après les salaires perçus au cours des 24 derniers mois précédant la perte involontaire du dernier emploi

    VOIR : pages 158 et suivantesPRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf (unedic.org)
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés