Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Projet de reconversion, financement par pôle emploi et fin de CDD

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-09-2022 à 11:16

Bonjour,

Je suis actuellement en cdd, à la fin duquel je serai donc (normalement) éligible à l'ARE. C'est un CDD de remplacement, et je devrais terminer mon contrat entre la Toussaint et Noël, début d'année prochaine max. Je suis dans un secteur qui m'intéresse mais sur un poste qui ne m'enthousiasme pas. J'aimerais donc profiter d'être bientôt éligible à l'ARE pour éventuellement discuter d'un projet de reconversion financé par Pôle Emploi (j'ai déjà identifié la formation). Il faut savoir que j'ai signé ce CDD avec ce double projet de me créer une expérience dans ce secteur (culture) avec mes compétences initiales ET de pouvoir toucher l'ARE en fin de contrat dans l'espoir de me former (j'aurais pu signer un CDI mieux payé ailleurs autrement).

Le problème, c'est que les résultats de la formation ne seront pas disponibles avant mai ou juin prochain. Mon dilemme est que je n'ai pas envie de gréver éventuellement ce projet en signant éventuellement un CDI (sauf si je trouve par miracle un poste qui me plaît réellement, mais j'ai beaucoup de refus, et même si j'ai beaucoup de retours aujourd'hui, rien ne me fait rêver) et donc en perdant mes Droits au chômage avec les possibilités que cela implique ; mais je n'ai pas non plus envie d'être en recherche d'emploi pendant 5/7 mois selon quand mon CDD prendra fin, notamment au cas où je ne serais pas pris dans la formation (ça ferait un gros trou à justifier, et je ne suis en plus pas sûr que j'arriverai à reprendre sur ma ligne de métier actuelle si je m'arrête autant de temps, là je tiens pcq je suis la tête dans le guidon mais après six mois loin de ces sujets, il faudrait un sacré mouillage de nuque).

Ma question est donc : existe-t-il une alternative à trouver un hypothétique CDD dont la durée me laisserait la possibilité de réaliser mon projet si je suis admis à la formation (et qui ne soit pas "signer un CDI et me faire virer en période d'essai" hehe) ? Si je signe un CDI et que je démissionne en cas d'admission à la formation, je fais une croix sur un possible financement par PE c'est bien ça ?

Voilà pour mes interrogations, j'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés