Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Portabilite mutuelle et radiation par pôle emploi car arrêt maladie

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-09-2024 à 00:42

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis fin avril 2024. Mon cdd a pris fin à la date prévue le 5 mai 2024. J’ai demandé la portabilité de la mutuelle. Celle ci m’a été accordée mais France travail m’a radié car je suis en arrêt maladie et je touche de IJ de la cpam. Or la mutuelle réclame l’inscription à F Travail Je peux normalement bénéficier de la portabilite pendant 12 mois La mutuelle doit elle accorder la portabilité ? Je ne peux pas toucher les ARE car je touche des IJ.. Étant en arrêt avec soins coûteux, j’ai vraiment besoin d’avoir une couverture mutuelle. Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-09-2024 à 09:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous êtes en arrêt maladie depuis fin avril 2024 vous n'avez pas pu vous inscrire à France Travail puisque non disponible pour une recherche d'emploi, donc non éligible à l'ARE, je ne comprends donc pas quand vous dites "France travail m’a radié", il ne peut y avoir radiation que pour quelqu'un d'inscrit au chômage.

    Expliquez votre situation à l'organisme assureur, sinon ils peuvent penser que vous avez repris un travail et que vous bénéficiez d'une nouvelle complémentaire santé autre que chez eux.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-09-2024 à 21:25

      visiteur


    Bonjour, Avez vous eu une réponse svp ? J’ai exactement le même problème. Étant en arrêt maladie avant même ma fin de contrat de travail, arrêt sans discontinuité et jusqu’à date, après m’avoir ouvert le droit à la portabilité des la fin de mon contrat de travail, aujourd’hui mon organisme complémentaire m’informe que si je ne transmet pas la preuve de indemnité chômages, je serai radié et devrait rembourser l’intégralité des remboursements perçues depuis avril date de la mise en place de la portabilité. Sauf qu’étant en arrêt, je ne pouvais pas m’inscrire au chômage et je l’avais clairement explicité a l’organisme en question. Que dois je faire svp ?
    Moderateur

    Le 20-09-2024 à 07:50

    Bonjour,

    Est-ce que vous ne pouvez pas interrompre votre arrêt, vous inscrire à l'agence France Travail pour obtenir la notification d'ouverture de vos droits à l'allocation de chômage, que vous transmettrez à l'organisme assureur, puis vous faire prescrire un nouvel arrêt par votre médecin traitant si vous n'êtes pas en état de rechercher un emploi ?

    Un allocataire à France Travail qui est mis en arrêt de travail transmet le volet 3 à son agence, l'allocation de chômage est alors suspendue et c'est la CPAM qui prend le relais et verse des indemnités journalières.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés