Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Fin de contrat

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-10-2024 à 21:58

Bonjour,

 Je vous contacte car je suis en train de m'inscrire à France travail. Le 31/07/2024 mon cdd a pris fin et mon employeur n'a pas fait d'attestation d'employeur. Je les ai donc contactés aujourd'hui pour qu'il me la transmettre. Ils me disent d'écrire alors un mail comme quoi j'aurai refusé de renouveler mon contrat. En effet mon contrat ayant pris fin fin juillet je suis partie rejoindre mon compagnon dans une autre ville et ma RH m'a dit oralement dommage nous aurions bien voulu te garder mais dans aucun cas j'ai reçu un renouvellement de contrat de leur part par écrit ou un mail qui pourrait faire fois d'un renouvellement de CDD de leur part. Donc pour moi c'est tout simplement une fin de cdd. A l'heure actuelle ils ne veulent pas mettre fin de cdd sur mon attestation alors que c'est le dernier papier officiel qui nous lie. Suis je en faute ? Dois je écrire une lettre de refus maintenant alors qu'ils ne m'ont pas de façon écrite proposé un renouvellement contrat à l'époque et qu'ils se réveillent maintenant . Effectivement j'avais bien conscience que si je ne souhaitais pas rejoindre mon copain j'aurais renouveler mon contrat mais vu qu'aucun papier officiel de leur part a été fait dans les temps je ne pense pas être dans la situation où je refuse de renouveler mon cdd. J'attends vos réponses 
Belle semaine 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-10-2024 à 22:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Adressez-leur un  mail poli:

    "Madame, Monsieur,

    J'ai travaillé dans votre entreprise en Contrat à durée déterminée, signé le xx, du xx au 31 juillet 2024.
    Comme convenu, mon contrat a pris fin au 31 aout 2024.

    Je suis présenté dans les locaux de l’entreprise, le « date » afin de retirer les éléments suivants : certificat de travail, reçu pour solde de tout compte et attestation France Travail. Cependant, ces documents ne m’ont pas été remis ni transmis depuis.

    Pire, lors d'un entretien téléphonique du xx, vous m'avez indiqué que vous ne me remettriez ces documents que si je vous envoyais un mail comme quoi j'aurai refusé de renouveler mon contrat.

    Or, en l'espèce, aucune proposition écrite d'un tel renouvellement ne m'a été faite et en aucun cas vous ne pouvez ainsi subordonner la remise de ces documents à la réception d'un tel courrier mensonger. Il s'agit là d'un réel chantage afin que je produise un faux !

    Aussi, par la présente, je vous demande de bien vouloir tenir ces documents à ma disposition et de m'indiquer les modalités de cette mise à disposition.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez également me les faire parvenir à l’adresse suivante « adresse de l’expéditeur ».


    Veuillez agréer, « Madame / Monsieur », l’expression de ma considération distinguée."
    Membre

    Le 09-10-2024 à 22:17

    Merci beaucoup 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés