Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Facture freelance impact sur chomage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-10-2023 à 15:23

Bonjour, suite à une rupture conventionelle, je rentre dans un délai de carence de 5 mois et toucherais le chomage en mars. Je voudrais considérer de faire des missions de freelance à côté. Mais je voudrais savoir quel serait l'impact de mes facturations ? Pendant la période de carence, est-ce que cela va décaler ? Pendant ma période chomage, est-ce que je peux facturer juste un mois, puir retoucher du chomage le mois d'après si je n'ai pas de mission ?Merci pour votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-10-2023 à 19:09

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous encaissez une facturation freelance pendant le délai de carence , ça ne changerait rien au niveau du point de départ de l'indemnisation ou bien à son montant mais je pense que vous devrez signaler un changement de situation à Pole emploi 

    Si votre indemnisation a commencé, vous devrez alors déclarer le montant net percu dans le mois (70% du montant net perçu seront déduits de votre allocation mensuelle)

    VOIR :  https://propulsebyca.fr/freelance/chomage-freelance

    Paqes 205 et suivantes : https://www.unedic.org/storage/uploads/2023/07/31/PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 01-11-2023 à 07:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si vous travaillez en indépendante, sous régime d'autoentrepreneuriat comme c'est souvent le cas, notez bien ce que vous dit Milou, ce ne sont pas vos factures qui importent ce sont vos encaissements, autrement dit ce qui sera versé tel mois  sur votre compte bancaire.

    A chaque actualisation mensuelle de votre situation auprès du Pôle Emploi vous déclarerez ce que vous aurez encaissé (hors taxe). Et de même que pour vos impôts le fisc appliquera un abattement forfaitaire pour frais professionnels, dont le taux dépend de la nature de votre activité, le Pôle Emploi appliquera ce même abattement au revenu que vous déclarerez.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés