Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
zhouste Le 24-06-2023 à 04:13
Bonjour à tous,
Je suis complètement perdu et désabusé depuis trop longtemps maintenant. Je ne trouve pas de réponse ou d'histoires similaires à la miene:
Je suis en cdd depuis mi janvier dans un hôpital. Mon cdd s'arrête à la fin du mois de Juin et je ne souhaite pas le prolonger car j'accueille ma fille chez moi début juillet pour ses vacances scolaire. Je précise que je travail de nuit et ma fille à 10 ans....
Après recherche, il me semble que mon cas peut tout à fait rentrer dans les motifs légitimes pour convenance personnelle suite à mon refus de renouveler le cdd.
J'ai donc contacté ma rh qui ma demandé les papiers du juge statuant sur le mode de garde de ma fille. J'ai tout envoyé, jusqu'au livrer de famille ^^
Apres 15 jours sans nouvelles, hier appel de ma rh. Elle souhaite me demander si jai des droit encore ouvert à pôle emploi ? Si jai travailler ailleurs que chez eux les deux dernières années?
Elle ne se cache pas et me dit que ça va aider à prendre sa décision si refus légitime ou si démissionne de ma part.... je trouve ça vraiment gros :(
Je lui explique quil me reste de vieux Droits, elle me répond alors que ça devrait le faire mais que l'on se recontact la semaine prochaine.
Aujourd'hui j'ai contacté pole emploi qui m'explique que je vais en effet pouvoir recevoir mes anciennes indemnités et que mon employeur peut cocher la case "fin de contrat".
Mais je ne toucherais pas grand chose par rapport à les revenus de l'époque. Ce qui m'embête car j'aurais aimé prendre en compte mon contrat actuel avec un salaire bien plus important.
Jaimerai donc demandé un droit d'option. Mais pole emploi me dit sue sans ces cas là, se serzir a mon employeur actuel a qui je devrais faire la demande, et a lui donc de me payer les allocations... ils rechignent déjà à cocher la case "fin de contrat" alors je n'imagine même pas si je leur retourne la demande de droit doption... pffff je ne sais pas sur quel pied danser. D'autant qu'au regard de la lois et de ma situation personnelle, ils doivent régler mon chomage Grrr
Une fois mes "vieilles" indemnités chômage enclenchées et payées par pôle emploi, mon employeur ne serait il pas obligé d'accepter le droit doption et de me régler si j'en faisant la demande ?
Cest tiré par les cheuveux cette situation.
Ddésolé pour le pavé, j'espère que se sera clair.
Merci pour votre lecture et votre intérêt!
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 24-06-2023 à 08:09
+ 1000 messages
milou27 Le 24-06-2023 à 08:22
+ 1000 messages
NoemieLemoine67 Le 03-08-2023 à 08:48
< 10 messages
milou27 Le 03-08-2023 à 09:05
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page