Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Droit à indemnité pole emploi frontalier suisse

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2023 à 19:15

Bonjour,

Je suis frontalier suisse en CDI depuis 2015 , j'ai démissionné pour un meilleur poste (salaire) en novembre, sauf que malheureusement l'entreprise qui voulait m'embaucher ma annoncé qu'il avait recruté un meilleur profile ! J'ai demandé à mon directeur si il pouvait me reprendre mais ayant déjà embauché quelqu'un pour me remplacer, il ne peut pas ! Par contre il me propose un cdd de 4 mois pour former mon remplaçant.
Ma question est la suivante : aurait je droit à ARE avec un CDD de 4 mois dans la même entreprise ou j'ai travaillé 8 ans en CDI ?

Merci pour votre réponse 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-01-2023 à 08:37

      + 1000 messages


    Bonjour

    La règlementation de Pole emploi spécifie qu'il faut retravailler au moins 65 jours (3 mois) pour neutraliser les effets d'une démission antérieure afin de retrouver des droits  (à condition de perdre involontairement le ou les emplois repris (fin de CDD) y compris chez le même employeur)

    Cette disposition devrait concerner également un emploi occupé en Suisse 

    Faites-vous le confirmer par Pole emploi  :   https://www.pole-emploi.fr/region/auvergne-rhone-alpes/candidat/vos-droits-et-demarches/travailleur-frontalier.html

     
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 28-02-2023 à 15:25

      visiteur


    D'accord, est, vous êtes affilier à la LaMal ou la CMU française (CNTFS) ?

    Comment nous nous y prenons, c'est très simple, nous avons aujourd'hui constaté que vous manquez d'informations donc la première des choses que je vais faire est de vous faire bénéficier d'un rendez-vous sans honoraire.

    On s'aperçoit qu'au fil des années que les frontaliers, et même les Suisses manquent d'informations relatives, vous loupez des opportunités pour optimiser votre vie, et malheureusement vous perdez du temps et de l'argent.

    Notre cabinet est basé dans le centre de Genève en Suisse, et nous établissons les rendez-vous au cabinet, dans un café ou chez vous en fonction de vos préférences, dont j'ai des disponibilités éventuellement ce jeudi, vendredi ou en début de semaine prochaine, je peux éventuellement me rendre disponible dans votre secteur.

    Pour vous conseiller sur la fiscalité et vos droit de remboursement au niveau de vos impôts et CMU en Suisse, un système très différent de la France.

    Laurent L,

    Swiss Group & Partners

    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés