Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Délai mise en route CSP et nouveau CDI ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-07-2015 à 21:56

Bonjour,

Mon CDI a pris fin la semaine dernière et j'ai choisi de bénéficier d'un CSP.
J'ai récupéré et signé les derniers papiers (solde de tout compte et papiers du csp) ce matin (ils n'étaient soit-disant pas prêts avant).
Sur ce je vais à polemploi, on me dit que ce n'est pas à moi de faire les démarches mais à mon employeur. Or celui-ci n'a rien fait, il est en congés et j'aurai au mieux les papiers nécessaires demain (ils sont actuellement en sa possession).
Je vais tout porter directement en mains propres pour gagner du temps, mais ça me fait un peu peur car je reprends un nouveau CDI en milieu de semaine prochaine, et d'une part j'aurais aimé que cette (courte) période soit indemnisée, d'autre part pouvoir bénéficier de la prime de reprise d'activité prévue par le CSP.
Pensez-vous que cela soit possible ? Polemploi me dit que non, qu'il faudra que j'obtienne un rdv sous 15 jours pour valider l'inscription...
Si le timing est trop court, étant donné que je ne vais pas refuser le nouveau CDI, que se passe t-il ? Polemploi va percevoir le montant de mon préavis (prévu par le CSP), me sera t-il au moins reversé ? Ou bien est-ce que ça retourne à l'employeur ?
Je suis un peu inquiète ce soir, mon nouvel emploi étant vraiment beaucoup moins rémunéré j'aurais aimé avoir le complément, ça va vraiment être compliqué sinon, et je ne peux plus reculer la date (je leur ai déjà demandé 2 fois, ça ne fait plus sérieux après). 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-07-2015 à 20:30

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans l'état , Si vous n'avez pas récupéré le document d'adhésion au CSP ,  il aurait mieux valu laisser l'employeur se débrouiller avec l'adhésion au CSP et reprendre le CDI qui se présente .
     
    Membre

    Le 16-07-2015 à 22:31

    J'ai finalement pu récupérer les éléments manquants ce matin et tout apporté directement à polemploi. A priori cela devrait fonctionner, mais enfin vu le timing très court ce n'est pas gagné non plus...

    Restera à voir ce qu'il advient dans ce cas du montant du préavis : retour à l'employeur ? ou il me sera versé ? ou le csp sera activé quand même et je pourrai toucher la prime ?

    Beaucoup de mauvaise volonté de la part de mon employeur en tous cas, c'est bien décevant ! 
    Membre

    Le 16-07-2015 à 22:32

    Merci pour la réponse milou !
    Moderateur

    Le 17-07-2015 à 17:29

    Difficile de vous dire la décision que prendra pole emploi - puisque la rupture du contrat est récente et vous n'avez pas effectué de préavis .  

    Que leur avez-vous demandé au juste - Bénéficier du CSP ou bien de l'Are ? 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 07-04-2022 à 18:21

      visiteur


    Bonjour Milou,

    Je me retrouve dans une situation similaire actuellement, si jamais vous voyez ce message, pourriez-vous me dire si cela a bien fonctionné pour vous ?

    Merci d'avance,
    Bonne journée
    Moderateur

    Le 07-04-2022 à 18:42

    Bonjour

    Si pas de réponse de Matinsoir (son post date de 2015) aucun problème si vous reprenez un CDI avant l'entretien avec Pole emploi 

    VOIR : Contrat de sécurisation professionnelle, les réponses à vos questions |Pôle emploi (pole-emploi.fr)
    Visiteur

    Le 13-04-2022 à 18:08

    Bonjour Milou27,

    Merci pour votre réponse, désolée de revenir là-dessus mais sur tous les forums, je vois uniquement des personnes se poser la question mais jamais affirmé qu'ils ont bien reçu la prime.

    Pour résumé ma situation, fin du délai de réflexion le 07 mars, aujourd'hui toujours pas d'appel ni de rendez-vous pris par Pole Emploi. Cependant, j'ai déjà trouvé un CDI et je ne peux pas retarder mon arrivée encore longtemps. Avez-vous eu des cas concrets dans lesquels les personnes ont bien touché la prime ?

    Merci d'avance pour votre réponse,
    Bonne soirée,
     
    Moderateur

    Le 13-04-2022 à 18:23

    Bonjour

    Désolé , ça reste toujours une inconnue malgré que beaucoup de personnes posent la question sans qu'on ait de retour....c'est dommage  

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 16-10-2024 à 15:00

      visiteur


    Bonjour,
    Je me permets de relancer le sujet.

    Je vais être licencié pour motif éco. J'accepte le CSP.
    Pour info, France Travail (personne de l'antenne CSP de ma région) m'a indiqué que pour bénéfier ce la prime de reclassement, il est nécessaire d'avoir effectuer le premier rendez-vous sur notre "projet". Celui-ci interviendrait entre 15j et 3 semaines maxi. (c'est faux, ma collègue l'attend depuis 1 mois et demi déjà et elle relance tous les jours).

    Cependant ma question est : quel est le document demandé pour justifier du nouveau contrat ? Le contrat ? Une attestation de l'employeur ?
    Dans le cas ci-dessus, la personne indique qu'elle a déjà son contrat ?
    Mais donc la signature de celui-ci sera antérieure à sa sortie et à ce rdv obligatoire ?
    Et cela passe ?
    Merci
    Visiteur

    Le 16-10-2024 à 15:11

    Je précise que j'ai peut être trouvé un CDI et que j'aimerais bénéficier de la prime malgré tout. Mais le délai entre les deux est court. et cette histoire de document me stresse
    Moderateur

    Le 16-10-2024 à 18:09

    Bonjour

    Les dernières remontées que l'on a eu sur ce forum en 2024 ont rapporté qu'il fallait attendre au moins 8 jours avant de reprendre un emploi de + de 6 mois pour bénéficier de la prime de reclassement

    C'est cohérent puique les textes parus à l'origine sur le CSP précisaient qu'un 1er entretien avec un un conseiller référent aurait lieu dans les 8 jours pour valider l'entrée dans le dispositif CSP .

    LIEN: Convention du 19 juillet 2011 relative au contrat de sécurisation professionnelle Modifiée par les avenants n° 1 du 3 février 2012, n° 2 du 29 mai 2013, n° 4 du 22 mars 2014 et n° 5 du 14 mai 2014 | Unédic.org (unedic.org)

    Article 10 -

    Les salariés qui acceptent le contrat de sécurisation professionnelle bénéficient, dans les 8 jours de leur adhésion, d'un entretien individuel de pré-bilan pour l'examen de leurs capacités professionnelles.

    Dans la mesure ou France travail est dans l'incapacité de programmer un RV dans les 8 jours , il est logique de ne pas pénaliser un demandeur d'emploi qui reprend un emploi de + de 6 mois avant de passer un entretien
    Il doit bénéficier de la prime de reclassement  

    (ce dont ont bénéficié les personnes qui ont témoigné sur ce forum) 

    Membre

    Le 18-10-2024 à 15:33

    Bonjour,
    Pour être passer par le dispositif: essayer de prendre contact avec la cellule CSP de votre agence France Travail. C'est ce que j'ai et ma conseillère m'a demandée de lui envoyer les documents CSP en double afin de pouvoir organiser le premier RDV au plus tôt. J'ai par la suite pu prendre un CDI et lorsque France Travail à reçu les documents transmis par le mandataire j'ai pu recevoir la prime en deux fois. En espérant que cela vous aide.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés