Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Chômage en cdi pour faire une formation ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-11-2022 à 18:43

Bonjour,

 Je souhaite quitter mon travail dans le commerce , hors ils ne veulent pas me licencié ni faire de rupture conventionnelle.  Il me propose de faire un abandon de poste hors nous n'avons pas le droit au chômage,  peut ton avoir le chômage si je quitte monde travail pour faire une formation ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-11-2022 à 08:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Depuis combien de temps êtes-vous sous contrat de travail ? Il est possible que vous remplissiez les conditions d'une démission-reconversion ouvrant droit au chômage indemnisé. Mais avant toute démission il s'agit dans ce cas de soumettre le projet de reconversion professionnelle à un conseiller (CEP = conseil en évolution pro) et de le faire valider par une commission interprofesionnelle.

    voir ici => https://demission-reconversion.gouv.fr

    En ce qui concerne l'abandon de poste, le probléme que rencontrent nombre de salariés (dont nous avons l'écho ici) est : 1/ l'incertitude de ce que fera ou pas l'employeur, même lorsque verbalement il a dit qu'il procèderait consécutivement au licenciement, il peut très bien décider finalement de ne rien faire du tout 2/ l'incertitude en plus, à présent dans le cadre d'une nouvelle loi, de ce que l'employeur mentionnera comme motif de rupture sur l'attestation d'assurance chômage.

    En effet, si au lieu du motif de licenciement pour faute grave (ouvrant droit au chômage indemnisé, il inscrit rupture de contrat pour abandon de poste ou démission présumée, cela privera l'intéressé de droits à l'assurance chômage. 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés