Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Avertissement avant cessation d'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-02-2023 à 00:39

Bonjour,

Je suis inscrite à PE depuis Août 2020 avec droit ARE.
J'ai fait 2 cdd d'un an à temps partiel avec un cumul d'ARE de Septembre 2020 à Septembre 2022.
De septembre 2022 à aujourd'hui, j'ai repris des CDD de 1 à 2 mois avec un complément ARE dans une autre entreprise 
Cette même entreprise m'a fait signer une nouvelle prolongation de CDD du 04/02/2023 au 10/06/2023 soit 4 mois.
J'ai donc fait parvenir ma nouvelle prolongation à PE.
Le lendemain de mon envoi, j'ai reçu un "avertissement avant cessation d'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi"
Pole emploi veut me désinscrire sous 10 jours sous prétexte de reprise d'activité depuis le 8/01/2023.(date du CDD initial)
Pole emploi a t il le droit de me désinscrire en sachant que je vais perdre mes compléments ARE et que les CDD sont de courtes durées et ne correspondent absolument pas a mon cursus scolaire et professionnel ni à mon projet professionnel?
Je précise que j'ai toujours répondu à chaque rdv de PE, les actualisations ont toujours été réalisées en temps et en heure.....Bref rien a me reprocher !
Quel recours puis-je faire pour rester inscrite ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-02-2023 à 01:02

      < 10 messages


    Désolée, j'ai oublié de remercier par avance les personnes qui m'aideront. 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 14-02-2023 à 09:48

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Jusqu'à septembre 2022 vous précisez qu'il s'agissait de CDD à temps partiel, ce qui vous permettait d'être dans le dispositif de cumul ARE + revenu d'une activité salariée, avec la disponibilité requise pour poursuivre une autre recherche d'emploi.

    Est-ce que le Pôle Emploi considère toujours que votre situation actuelle est compatible avec la poursuite d'une recherche active d'emploi (condition pour rester inscrite en tant que demandeuse d'emploi)* ?

    Quoiqu'il en soit, à compter de la date de notification d'un avertissement vous disposez de 10 jours calendaires pour adresser à votre agence une réclamation écrite (lettre recommandée avec avis de réception). De plus vous êtes en droit au cours de ce délai de 10 jours de demander rendez-vous à la direction de l'agence pour être entendue, en vous faisant accompagner si vous le voulez d'une personne de votre choix.

    *NB : vous savez bien sûr qu'une désinscription ne serait pas un empêchement pour une réinscription ultérieure avec reprise de droits (si droits initiaux non épuisés) ou rechargement de droits (sur la base de nouveaux droits acquis lors des CDD)

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés