Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Remplacement de personnel/ Déplacement forcé

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-07-2022 à 23:17

Bonjour, Je vous contacte au sujet de ma situation professionnelle. Alternante dans le commerce cela fait plusieurs mois que ma responsable a décidé de me faire faire des remplacements sans mon accord. Elle m’envoie faire des remplacements dans d’autres boutiques sans me demander mon avis, j’effectue plus de 3h de transports en plus de ma journée de travail qui ne sont pas payés ni même la carte de transports. Elle modifie mon planning a sa guise et ne me laisse pas le choix dans ces messages d’y aller et je n’en peux plus cela fait deux mois que ça dure sous prétexte que les autres boutiques sont en manque de personnel mais ma santé en pâtit. En a-t’elle le droit ? Que puis-je faire pour lui faire comprendre que je veux bien dépanner a côté mais que ces déplacements là ne sont plus vivables je n’ai même pas 11h de repos entre deux prises de postes et je travaille toujours d’arrache-pied Merci à vous,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-07-2022 à 08:56

      + 1000 messages



    Bonjour,
    Envoyez un courrier en L.R. avec A.R. à votre responsable en lui décrivant tous les aspects de cette situation (finances, temps de travail y compris ceux du transport, etc,etc) et votre situation physique et mentale. Demandez-lui de réduire cela face à ces multiples motifs et peut-être voir avec d'autres collègues afin de partager ces manques de personnels dans d'autres structures. Attendez 08 jours à compter de la réception du courrier pour avoir une réponse. Si le courier reste muet ou si la réponse ne vous convient pas, tentez de voir cela avec l'employeur. Dans tous les cas si cela perdure voyez avec votre médecin ainsi qu'une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin d'avoir un soutien de proximité. Certes l'employeur a des droits mais des obligations comme vous rémunérer les heures de trajet, le respect du temps de repos, (voyez ce que contient votre contrat de travail  pour les remplacements, les heures de déplacemants,etc,etc).
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 08-07-2022 à 10:04

      + 1000 messages


    Hello !

    Sylvia, voyez aussi ce que prévoie votre contrat d'alternance en la matière, et discutez-en avec votre tuteur du coté établismernt de formation qui pourra échanger avec votre employeur.

    A+ 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés