Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Remboursement frais de déplacements

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-04-2024 à 22:35

Bonjour,

Je travaille actuellement sur Paris. Allant au bureau tous les jours à vélo j'ai demandé le forfait mobilités durables. 

Je fais des déplacements en Ile de France et il est inscrit sur mon contrat le lieu de mon travail et également cette partie "Toutefois il est expréssément convenu entre les parties que pour des raisons touchant à l'organisation et au bon fonctionnement de la société, le lieu de travail pourra être transféré à tout autre lieu en Ile de France sans que cela puisse modifier un modification du présent contrat."

M'étant déplacée en Ile de France et non à mon bureau j'ai voulu demander si il était possible de faire une note de frais de mon transport, mais cela n'a pas été accepté.

Je me demandais donc si cela était considéré comme un déplacement professionnel et devait être remboursé comme tel, ou bien comme j'ai le forfait mobilité durables cela ne peut pas être remboursé. 

Merci d'avance !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-04-2024 à 07:44

      + 1000 messages



    Bonjour,
    Le forfait mobilités durables est cumulable avec la prise en charge des titres d'abonnement aux transports publics ou de location de vélos.
    Le cumul entre le forfait mobilités durables et le versement d'indemnités kilométriques n'est possible, que dans la limite des frais réellement engagés par le salarié pour effectuer ses trajets entre sa résidence habituelle et son lieu de travail.
    Ce cumul ne peut concerner que le conducteur en covoiturage, seule personne éligible au forfait mobilités durables pouvant éventuellement remplir les conditions pour bénéficier d’indemnités kilométriques (pour bénéficier d’indemnités kilométriques le salarié doit être contraint d’utiliser son véhicule personnel pour se rendre de sa résidence habituelle à son lieu de travail).
    Source URSSAF
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés