Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Réglement interieur pas clair

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-01-2024 à 07:21

Bonjour,

 Souffrant d'un accouphéne à l'oreille et travaillant dans un open-space hyper calme j'avais pris pour habitude de mettre un écouteur avec de la musique pas forte dans mon oreille souffrante afin de ne pas entendre l'accouphène.
Pendant un moment sa ne deranger personne et j'avais même l'accord oral de mon directeur.

Cependant après un arrêt maladie les collègue se sont je pense plain car comme par hasard le directeur nous fait à tous un mail nous rapellant le réglement interieur qui dit cela : 

 L’usage du téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est strictement interdit. Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre un son (notamment des écouteurs ou un casque), à l’exception des appareils auditifs correcteurs de surdités conformément à l’article R.412-6-1 du Code de la route. Pour des raisons de sécurité, cette interdiction concerne également le personnel intervenant sur les quais et/ou à l’exploitation.

L'exploitation étant l'open-space dans lequel je travail, interdire le port de "de tout dispositif susceptible d’émettre un son (notamment des écouteurs ou un casque)" en invoquant des raison de sécurité alors que pour mon travail je doit décrocher le téléphone avec un casque bluetooh n'est il pas contradictoire ? 

Merci pour vos réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-01-2024 à 09:10

      + 750 messages


    Bonjour,
    L'extrait que vous citez concerne l'usage d'un téléphone ou d'une oreillette en conduisant. Rien à voir avec votre situation. Êtes vous sur que ce mail vous était destiné ? Quelqu'un vous a demandé d'enlever l'oreillette ?
    Membre

    Le 26-01-2024 à 09:25

    Bonjour,
    Oui après vu ce mail j'ai demander à mon directeur si cela me concerner il m'a dit que je ne pouvais plus mettre mon écouteur dans le bureau à cause de cette règles dans le réglement interieur ou il est stipuler que cette interdiction concerne également le personnel qui travaille sur le quai ou dans l'éxploitation.
    Membre

    Le 26-01-2024 à 12:22

    L'employeur peut effectivement vous interdire d'écouter de la musique, il ne vous paie pas pour ça. 
    Sur les quais ou dans l'exploitation il y a en plus des règles de sécurité à respecter. Si vous êtes concentré sur votre musique vous êtes moins attentif aux potentiels dangers qui vous entourent.
    Membre

    Le 26-01-2024 à 12:32

    Mais si ce sont des règles de sécurité par rapport au potentiels danges qui peuvent m'entourer, dans ce cas en prenant un appel avec un casque bluetooth je peux aussi être concentré sur l'appel et dans ce cas aussi moins attentif au dangers ... 

    Afficher les 6 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés