Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Chefcharlot Le 15-04-2023 à 23:54
Les frais professionnels désignent les sommes qui sont engagées par le salarié dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle. Ces dépenses sont avancées par le salarié puis sont directement remboursées par l’entreprise, sur présentation d’un justificatif de dépense "
Cela concerne aussi les frais de stationnement :
"Ils pourront aussi déduire le montant des loyers de location d'une voiture dans le cadre d'un contrat en crédit bail, les frais de carburant, de garage, de stationnement, d'entretien et de réparation, des primes d'assurance et enfin dans certains cas les frais kilométriques (se référer à l’article sur les Indemnités kilométriques pour plus d’informations à ce sujet)."
Mon contrat est un contrat de travail saisonnier hôtel restaurant, nourri logé, à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. On m'a promis une place de parking gratuite devant le logement. Quand je suis arrivé il n'y avait pas de place. (4 pour une dizaine de saisonniers.)
j'ai du avancer des frais de parking imprévu. (350 euros) sur un autre parking appartenant à la fois à la commune et à l'hôtel (pour les clients et les employés uniquement.)
Je voudrais demander le remboursement de ces frais engagés sachant que mon contrat de travail comporte la clause suivante :
" frais professionnels
Les frais professionnels que le salarié engagera pour l'accomplissement de ses fonctions et dans le cadre des instructions de l'employeur, seront pris en charge par cette dernière dans les conditions qui y sont en vigueur."
Je ne comprends pas cette phrase, pourriez vous m'éclairer ? Qui est" cette dernière "?
Puis je demander le remboursement des frais liés au parking ?
Merci d'avance pour votre retour..
Cordialement
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page