Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

CDD déguisé en stage

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-07-2021 à 13:24

Bonjour,

Il y a un peu moins d'un an (dans 14 jours), j'ai effectué un stage au sein d'une société qui n'avait pas de salarié (2associés). 
Nous étions 8 stagiaires, ce qui il me semble est trop important au vu du nombre d'encadrants. Durant ce stage de  6 mois, j'ai pendant 2 mois été laissé en total autonomie, sans aucun suivie de la part de mes supérieurs, sur la réalisation de A à Z d'un projet pour un client.
Plus j'y pense, et plus je me dis que j'ai été floué, j'aurais aimé savoir si premièrement, je pouvais toujours aller au tribunal malgré le délais (stage de juin à décembre 2020), et si secondement il me serait possible d'obtenir réparation, du fait que je n'ai aucun document en ma possession prouvant que nous étions autant en stage. (Eux ont les conventions mais pas moi), sachant que nous étions 4 de la même école en stage à la même période.
J'ai également trouvé ça sur internet, ce qui me motive dans ma démarche : 
CA Douai, 30 sept. 1988, Hedge c/Mullet : l’entreprise avait en son sein un nombre trop important de stagiaires ce qui laisse croire qu’il n’avait pas été recruté dans un objectif de formation mais pour occuper des postes salariés.
En vous remerciant pour vos conseils


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-07-2021 à 15:01

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Certes il n'est pas trop tard, mais ne rêvez pas.

    Déjà, il va vous falloir un avocat et être en mesure de prouver ce que vous affirmez.

    Ensuite, même si raison vous est donnée, vous ne récupérerez que des clopinettes.

    Donc première étape, voir un avocat et ce qu'il en pense...

    Cdt.
    Visiteur

    Le 01-07-2021 à 15:13

    Pour les preuves, les stagiaires doivent être noté dans les registres du personnel, l'entreprise ayant moins de 20 salariés elle est limitée à 3 stagiaires, hors nous étions 4 de la même école là bas (en plus des autres). 
    La requalification en CDD ne donne pas le droit au paiement des congés payés, prime de précarité et différence de salaire? Ca fait tout de même plus de 11000? brut
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 01-07-2021 à 16:42

      + 1000 messages


    Oui, excusez moi, vous avez raison en ce qui concerne la requalification et sa traduction financière, j'ai écrit un peu vite...

    Mais pour l'instant le jugement n'est pas rendu et vous ignorez tout des arguments et "preuves" que ne manquera pas de sortir l'avocat adverse.

    Voyez votre avocat, c'est lui qui vous donnera un avis en ayant en main vos preuves

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 31-10-2023 à 12:42

      visiteur


    Bonjour Boulboul,
    J'espère que vous allez bien. 
    J'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec vous au sujet de votre stage qui m'a l'air d'être totalement abusif. Je travaille sur une émission pour France tv slash qui traite de ce sujet et je pourrais aussi vous mettre en relation avec un avocat pour comprendre vos droits. Belle journée,
    xx
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés