Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
JC28 Le 05-07-2022 à 13:26
Mon entreprise pratique l'activité partielle depuis mai, en raison d'une baisse drastique d'activité et donc un effondrement de nos chiffres.
Notre DG a annoncé au personnel que les plannings de chômage seraient diffusé systématiquement 15 jours à l'avance afin de permettre au personnel de s'organiser.
Or, ce délai de prévenance n'est que rarement respecté et il arrive même que les gens apprennent qu'ils sont en chômage partiel... Une semaine après être venu travailler ! Plusieurs collaborateurs ont eu la bonne surprise "Ah tu es venu travailler le XX/XX ? Ah mince tu étais prévu chômage partiel on a oublié de te prévenir".
Notre Direction RH nous confirme systématiquement qu'il s'agit d'oublis malencontreux, mais cette situation perdure et rien ne change. Il semble que la Direction Générale soit couverte.
Qu'en est-il réellement ? Quelles sont les obligations de l'employeur ? Un employé a-t-il le droit de "refuser" le chômage partiel s'il est prévenu à moins de 24h (la veille pour le lendemain) ? Que pensez-vous de cette situation et à qui en référer ?
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Isadore Le 05-07-2022 à 14:06
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page