Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Passage à mi-temps dans deux sociétés d'une holding.

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-09-2022 à 09:51

Bonjour,


Actuellement en CDI plein temps dans une société, nous venons d'avoir une réunion interne nous expliquant que la situation financière (d'après l'explication de l'employeur) est compliquée et que les coûts de la société allaient devoir être réduits.

L'une des réductions de coûts serait de mettre mon contrat cdi 35H à un contrat CDI mi-temps ce qui forcément ne m'arrange absolument pas, cependant l'employeur me propose une autre solution qui serait de travailler à mi-temps dans la société ou je suis déjà le matin puis d'être à mi-temps dans l'une de ses autres sociétés de sa holding l'après-midi...

Pour des raisons qui ne regardent que moi, je ne suis pas en accord avec les deux solutions proposées, et j'ai plutôt envie d'aller voir ailleurs, savez-vous si dans un premier temps je suis dans mon droit de refuser ces deux solutions sans être licencié pour faute grave notamment du au fait qu'il me propose de travailler dans deux sociétés différentes et que rien n'est indiqué dans mon contrat ? si la situation économique est réellement compliqué peut-il me licencier économiquement ? Et un employeur peut-il faire passer un contrat plein temps à mi-temps si je ne donne pas mon accord ? 

Merci pour votre aide.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-09-2022 à 10:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Toute modification de votre contrat de travail que vous propose votre employeur, cela ne s'impose pas, vous êtes en droit de refuser cette proposition sans que cela ne puisse être considéré comme une faute qu'il vous imputerait (!)

    La réalité des difficultés financières de l'entreprise justifie alors le recours à un licenciement économique.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés