Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Modèle de lettre
Envie d'en lire davantage ? | Abonnez-vous
4 654 utilisateurs ont déjà consulté cette lettre
Votre entreprise déménage ou vous développez une activité dans un nouvel endroit, et vous souhaitez modifier le lieu de travail d'un de vos salariés. En cas de modification d’un élément essentiel du contrat de travail, vous devez au préalable obtenir l’accord de votre salarié. Parmi les éléments essentiels du contrat, figure le lieu de travail. En l’absence d’une clause de mobilité, vous ...Lire la suite
4,80€ TTC
En bref
Votre entreprise déménage ou vous développez une activité dans un nouvel endroit, et vous souhaitez modifier le lieu de travail d'un de vos salariés.
En cas de modification d’un élément essentiel du contrat de travail, vous devez au préalable obtenir l’accord de votre salarié. Parmi les éléments essentiels du contrat, figure le lieu de travail. En l’absence d’une clause de mobilité, vous devez lui demander son accord.
La procédure à respecter en cas de modification du lieu de travail d'un salarié dépend de la raison qui vous conduit à opérer cette modification.
Si vous souhaitez modifier le contrat de travail pour un motif personnel à votre salarié, votre proposition peut être orale ou écrite. Vous devez lui laisser un délai raisonnable afin qu'il puisse donner sa réponse.
Si la proposition de modification du contrat a un motif économique, vous pouvez proposer une modification du contrat de travail pour un motif tel que des difficultés économiques, une mutation technologique ou une réorganisation mise en œuvre pour prévenir des difficultés économiques à venir liées à des évolutions technologiques et leurs conséquences sur l'emploi.
Dans ce cas, vous devez respecter la procédure prévue par l'article L1222-6 du Code du travail : vous devez faire votre proposition par lettre recommandée avec accusé de réception (précisez dans cette lettre les raisons économiques et la nature de la modification proposée). Cette lettre doit mentionner à votre salarié qu'il dispose d'un délai d'un mois à compter de sa réception pour faire connaître son refus, et qu’en cas de silence gardé dans ce délai, il est réputé avoir accepté la modification proposée.
Lettre proposant au salarié des modifications de son contrat de travail
4 654 utilisateurs ont déjà consulté cette lettre
4,80€ TTC
Par Caroline Audenaert Filliol le 21/01/2025 • 421087 vues
Si vous êtes employeur, salarié ou représentant du personnel d'une entreprise de commerce, de réparation de véhicules automobiles ou d'une activité connexe, vous relevez de la Convention...
Par Alice Lachaise le 21/01/2025 • 312 vues
En tant que membre du service des ressources humaines (RH) ou en tant qu'employeur, vous devez,...
Par Caroline Audenaert Filliol le 21/01/2025 • 11592 vues
L'inflation, en augmentant le coût de la vie, nous donne le sentiment de perdre en pouvoir...
Par Yoan El Hadjjam le 17/01/2025 • 295283 vues
Le montant de l'indemnité de licenciement est en principe fixé par le Code du travail....
Vous souhaitez consulter un avocat compétent en droit du travail proche de chez vous ?
Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Ils partagent leurs expériences
17/01/2025
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement
15/01/2025
Modèle de contrat conforme. Il manque juste la possibilité de tout télécharger en un clic
15/01/2025
J'ai obtenu la réponse à beaucoup de Mes questionnements. Merci
15/01/2025
je suis satisfaite des services Juritravail
15/01/2025
Juritravail permet de disposer de l'ensemble des conseils et des informations réglementaires nécessaire à la prise de décision et à la rédaction de documents juridiques.