Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Modèle de lettre
1 337 utilisateurs ont déjà consulté cette lettre
Vous avez réservé un séjour touristique, un hébergement dans un camping, un billet dans un parc d'attraction, ou encore, inscrit votre enfant dans une colonie de vacances. La date de départ approche mais vous découvrez que le coronavirus, va impacter le déroulement normal dû séjour (quatorzaine, fermeture des lieux recevant du public…). Vous souhaitez reporter votre séjour en attendant un retour ...Lire la suite
3,60€ TTC
En bref
Vous avez réservé un séjour touristique, un hébergement dans un camping, un billet dans un parc d'attraction, ou encore, inscrit votre enfant dans une colonie de vacances.
La date de départ approche mais vous découvrez que le coronavirus, va impacter le déroulement normal dû séjour (quatorzaine, fermeture des lieux recevant du public…).
Vous souhaitez reporter votre séjour en attendant un retour à une situation normale, ou être indemnisé suite à l'annulation de votre séjour.
L'Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 prévoit des conditions dérogatoires d'annulation des prestations touristiques. Il peut être noté que l'ordonnance ne s'applique pas en cas d'annulation de vol sec (c'est-à-dire un billet d'avion vendu seul).
L'ordonnance vise 3 types de prestations :
En raison du coronavirus, le client est en droit d'obtenir une annulation sans frais de son séjour. De son côté, le professionnel peut lui imposer un remboursement sous forme d'avoir, si l'annulation est notifiée au plus tard le 15 septembre 2020. L'avoir peut être imposé au client sous réserve que cette décision soit notifiée au client dans les 30 jours qui suivent l'annulation de la prestation.
Le professionnel doit proposer au client une nouvelle prestation dans un délai de 3 mois à compter de l'annulation. L'avoir remis au client est valide pendant 18 mois à compter de cette proposition. Le client est libre d'utiliser l'avoir pour cette proposition, ou pour une toute autre prestation. S'il fait le choix pour une autre prestation, un complément peut lui être demandé.
A défaut de proposition dans un délai de 3 mois, les dispositions de l'ordonnance ne sont pas opposables et le client est en droit d'exiger un remboursement sous forme pécuniaire.
Cette proposition est valable 18 mois, au terme desquels, le client qui n'aura pas utilisé son avoir pourra demander un remboursement monétaire.
Lettre pour demander l'indemnisation ou le report d'un voyage annulé Covid-19
1 337 utilisateurs ont déjà consulté cette lettre
3,60€ TTC
Par ROULAND Grégory le 22/12/2024 • 1166 vues
Par jugement du 16 septembre 2024, la société CAP SOLEIL ENERGIE a été condamnée à rembourser directement l'établissement financier, pour avoir violé le droit de rétractation d'un...
Par Arthur Gilard le 29/11/2024 • 7011 vues
L'un des cadeaux que vous avez reçus ou offerts à Noël s'avère endommagé ou défectueux, le...
Par Lorène Bourgain le 21/10/2024 • 22989 vues
Le chèque énergie vous aide à payer vos factures d'électricité et de gaz, à régler vos...
Par ROULAND Grégory le 10/06/2024 • 2250 vues
Le 06 juillet 2023, la Cour d'appel de MONTPELLIER a eu l'occasion de rappeler à l'ordre la...
Vous souhaitez consulter un avocat compétent en droit de la consommation proche de chez vous ?
Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Ils partagent leurs expériences
17/01/2025
Rapport complet et bien expliqué. En tant que CSE et DS, je ne regrette pas mon abonnement
15/01/2025
Modèle de contrat conforme. Il manque juste la possibilité de tout télécharger en un clic
15/01/2025
J'ai obtenu la réponse à beaucoup de Mes questionnements. Merci
15/01/2025
je suis satisfaite des services Juritravail
15/01/2025
Juritravail permet de disposer de l'ensemble des conseils et des informations réglementaires nécessaire à la prise de décision et à la rédaction de documents juridiques.