Oui : la préparation de l'épreuve théorique du Code de la route et de l'épreuve pratique du permis de conduire font partie des formations pouvant être financées par le CPF. En effet, pour réaliser un projet professionnel, l'obtention du permis de conduire véhicules légers ou du permis poids lourds est souvent une condition essentielle.
Sachez que vous pouvez faire financer la préparation de l'épreuve théorique au Code de la route et de l'épreuve pratique du permis de conduire de véhicules légers (permis B) avec votre compte personnel de formation (CPF).
Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez également faire financer la préparation au permis poids lourd (permis C) (1).
Il est nécessaire que l'obtention du permis de conduire contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du CPF, pour qu'elle entre dans le dispositif (2).
L'établissement d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière doit être agréé par l'autorité administrative et avoir procédé à la déclaration d'activité prévue par le Code du travail (2).
Vous ne devez pas être en période de suspension de permis ou être en période d'interdiction de le passer, pour pouvoir bénéficier de cette action de formation. Aussi, vous ne pouvez pas passer le permis en mobilisant vos droits CPF si vous avez déjà un permis en cours de validité en France.
Ce que pensent nos clients :
ANDRÉE M.
le 31/01/2017
Dossier clair et précis
Jacques W.
le 20/04/2015
Définition complète et très claire.
DOMINIQUE Z.
le 17/01/2015
Cpf est tres explicite et bien résumé