Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH) » Salaire

Forum Rémunérer le Salarié

Retenue sur salaire d’une partie des IJSS maternité par mon employeur

Forum Rémunérer le Salarié

Bienvenue sur le forum Rémunérer le Salarié. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-02-2024 à 16:56

Bonjour, J’ai été en congé maternité 4 mois sur l’année 2023. Les IJSS ont été calculées par la CPAM sur l’ensemble de ma rémunération (fixe + variable + 13e mois). Au cours des différents mois de congé maternité, j’ai pu relever des retenus sur le montant des IJSS, versées par subrogation à mon employeur, par le biais de la GARANTIE AU NET, en m’indiquant qu’ils neutralisent l’exonération des charges puisque pour eux, ne prenant pas en compte mes primes et 13e mois sur lesquels je paye bien évidemment des cotisations, je ne peux toucher plus en maternité qu’en étant au travail. Est ce légal ? Sachant qu’après confirmation de la CPAM ils n’ont pas reversés l’excédent qu’ils ont perçus.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Rémunérer le Salarié ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés