Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Sous classement dâun salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-12-2023 à 21:15

visitor.pngVisiteur

Claire1234567LAFLe 18-12-2023 à 21:15

Bonjour, Je suis diplomée de Kedge business school master 2, jâai donc mon diplôme de bac+5. Mon premier emploi, un cdd vient de toucher à sa fin. Je trouvais que jâétais peu payée mais je nâai pas voulu trop négocier mon salaire car peu dâexpérience , la boite de conseil EPSA qui mâa recrutée mâa proposé un emploi chez son client, un grand groupe : LâOreal. Malgrés un salaire bas je nâai pas voulu rater lâopportunité de mettre les pieds chez ***** pour mon CV. Je suis donc employée comme consultante ( similaire à interimaire) sur un poste de Administrateur achats par EPSA pour facturer les prestations de services à ***** chez qui jâallais travailler. En consultant mes fiches de paie jâai decouvert que jâai été declarée niveau 4 , niveau 4 etant niveau baccalauréat. Or jâai un bac+5 je suis un niveau 7. Aussi, mon statut était agent de maîtrise. Il me semble quâun bac+5 est automatiquement statut cadre. Ma question est , est ce légal de leur part de faire cela? Ou je peux me retourner et leur demander la compensation et des dommages et intérêts ? Bien cordialement Claire ******

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-12-2023 à 10:52

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de tout bien comprendre, quand vous dites "Je suis donc employée comme consultante ( similaire à interimaire) sur un poste de Administrateur achats par [un cabinet de conseil]" :

    Est-ce qu'il s'agit d'un emploi contractualisé par un contrat de travail, et dans ce cas comment est définie par contrat votre qualification, à quel poste êtes-vous employée en tant que salariée du cabinet de conseil ?

    Quand vous parlez de similitude à de l'intérim (?) vous voulez dire que c'est du remplacement, vous remplacez quelqu'un en interne au sein du cabinet de conseil, vous faites office de (...) à un poste vacant ?

    Est-ce que vous intervenez comme consultante au sein du grand groupe de produits cosmétiques dans le cadre d'une mise à disposition de vous, salariée du cabinet de conseil, à ce groupe dont vous dites "chez qui j'allais travailler" ?

    Et à quelle convention collective vous référez-vous pour situer les "niveaux" sur une échelle ? Celle du cabinet de conseil ou celle du grand groupe ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 19-12-2023 à 15:27

      + 1000 messages


    Hello !

    Dans l'attente de précisions sur votre emploi (cf zen) une chose est sûre, si une personne ayant un diplôme Bac+5 postule en toute connaissance de cause à un poste de niveau Bac+3 ou niveau Bac, alors elle ne peut exiger un contrat de travail lui donnant une qualification de Bac+5.

    A+
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés