Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Questionnement suite à une démission.

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-08-2024 à 01:28

Bonjour, Bonsoir,

J'ai démissionné de mon entreprise il y a un mois de cela. Muni de ma convention collective, j'ai annoncé que ma période de préavis serait de 15 jours. Ma démission n'a pas été très bien prise par mes employeurs, qui ont tout fait pour me faire croire que ma période de préavis était de 30 jours. Je ne suis pas dupe, et je suis bien entouré, mais ils n'en démordaient pas, allant jusqu'à me dire qu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour respecter cette période, mais que "ça ne serait peut-être pas possible".

Malgré tout, après mes 15 longs jours de préavis, je suis enfin parti. Ce jour était le 31 juillet. Avant de partir, ils ne m'ont pas fait signer mon solde, j'ai dû revenir plus tard, 5 jours plus tard, pour enfin le signer. Nous sommes aujourd'hui le 15 août, et je n'ai toujours pas vu l'ombre de mon solde, mais par-dessus tout, de ma paye. Cela fait bien plus de 30 jours depuis ma dernière paye, et la situation commence à devenir tendue.

Tant que j'y suis, j'aimerais vous faire part d'autres de mes questionnements. Par exemple, concernant mes horaires de travail : ma semaine type commençait le samedi où je travaillais, au choix, soit de 10h à 17h30, soit de 14h30 à 22h. Le dimanche matin, ma journée commençait à 8h et se terminait à 14h30. Le lundi, je travaillais de 14h30 à 22h, le mardi de 7h à 14h30, et c'était la même chose le mercredi. À savoir que je ne pouvais jamais partir à l'heure ; je partais souvent vers 15h, voire plus tard. De ce que j'ai entendu ces horaires n'ont rien de légal.

Je voudrais connaître vos avis et savoir ce que je pourrais faire par la suite. Merci pour votre lecture et bonne journée.

H.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-08-2024 à 02:56

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Concernant la paie et le solde de tout compte, que vous réponds l'ex-employeur quand vous lui demandez ?

    Pour les horaires, cela semble anormal , mais le préjudice indemnisable reste à l'appréciation des juges en fonction des élements que vous pouvez apporter pour prouver votre préjudice.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés