Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Paul_M Le 14-09-2023 à 18:37
Bonjour,
Je vous écris car je suis à la recherche d'informations. À la suite de cinq mois passés au sein de mon entreprise, où j'étais caissier et assistant, j'ai eu un accident de voiture qui m'a mis en arrêt de travail pendant deux semaines et m'a privé de moyen de transport. À la suite de cela, je ne me suis plus rendu au travail car je n'avais plus de véhicule.
Jusqu'au début du mois d'août, où mon abandon de poste a été requalifié en démission, j'ai reçu les papiers nécessaires pour faire ma demande de chômage ainsi que ma feuille de solde tout compte. En la lisant et en essayant de comprendre, je me suis aperçu de quelques incohérences.
Tout d'abord, il est écrit que je leur dois de l'argent :
Je soussigné, [VOTRE NOM],Reconnais devoir à MON ENTREPRISE la somme de 65 euros et 32 centimes en toutes lettres.Après avoir lu cela, j'ai comparé avec un ami qui a quitté l'entreprise au même moment, et effectivement, ce n'était pas pareil.
Le deuxième point qui me semble incohérent est le détail de mon solde tout compte. En exposant le détail de mon solde tout compte, un tout autre résultat apparaît. Mon solde tout compte se compose de :
salaire de base : 499,16 euros,Déduction entrée/sortie : -338,14 euros,Absence non justifiée non rémunérée : -460,80 euros,ICCP année de référence : 345,60 euros,ICCP année en cours : 57,60 euros,Retenue paye négative : -17,61 euros.Bien sûr, je ne sais pas si un solde tout compte doit être calculé de cette manière, donc je vous pose la question
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Alainverce Le 15-09-2023 à 08:14
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page