Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Plus de nouvelles de mon patron, depuis que j'ai fait ma demande

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-04-2024 à 12:03

Bonjour,

Celà fait bientôt 2 mois que j'ai envoyé a mon employeur une demande de rupture conventionnelle et depuis il a totalement disparu.

Le 10 mars j'ai envoyé par mail une demande de rupture conventionnelle a mon employeur, il a ensuite disparu pendant 2 semaine (impossible de le contacter, de le voir, il ne donnait plus de signe de vie, ni a moi, ni a mon collègue)

le 25 mars il répond enfin a nos messages, il m'assure qu'il a bien reçu ma demande de rupture conventionnelle et qu'il l'a prend en compte.
Il ajoute aussi qu'il souhaite vendre l'entreprise sans autre explication.

Suite à ça, de nouveau plus aucune nouvelles, il disparaît encore. Ça fait 1 mois que nous ne le voyons plus, qu'il ne répond plus à nos messages, appel, mail etc... 
Il est totalement impossible a joindre.

Je ne sais plus quoi faire, je suis dans le floue, j'aimerais vraiment partir de l'entreprise au plus vite, mais je ne sais pas si une démission classique est envisageable a ce stade et si il a le droit de disparaitre comme ça ?

Que puis-je faire ? Quels sont mes Droits ? Qui contacter ?
Cordialement... 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-04-2024 à 12:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà est-ce que vous continuez d'effectuer votre contrat de travail et continuez d'en recevoir normalement la paie ?

    Pour le reste votre employeur n'a aucune obligation de donner suite à votre demande de rupture conventionnelle, il vous a dit en avoir pris note, cela ne vaut pas acceptation. Et s'il a l'intention de vendre son entreprise c'est son droit, le repreneur dans ce cas devra aussi reprendre votre contrat de travail à l'identique.

    Démissionner ? C'est une décision qui ne dépend que de votre volonté de quitter au plus vite cet emploi, moyennant le délai de votre préavis. Mais c'est à bien réfléchir car une rupture volontaire de contrat de travail vous prive de vos droits d'assurance chômage...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 24-04-2024 à 15:28

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Si il a le droit de disparaitre comme ça ?
    Oui, tant qu'il respecte le contrat de travail (que vous ayez des tâches à faire et un salaire). Il est libre de ses mouvements.
    *
    j'aimerais vraiment partir de l'entreprise au plus vite, mais je ne sais pas si une démission classique est envisageable a ce stade
    Rien ne s'y oppose, mais vu le contexte envoyez-la par recommandé. Que votre employeur aille chercher ou non votre lettre est sans importance. Si le pli revient non récupéré, conservez-le cacheté. Privilégiez l'envoi en ligne qui évite les risques de contestation sur le contenu du courrier :
    https://www.laposte.fr/professionnel/expedier/envoyer-lettre-recommandee-en-ligne
    *
    Votre employeur n'est pas tenu de répondre à votre demande de rupture conventionnelle.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés