Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Outillage personnel

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-08-2024 à 19:41

Bonjour,

étant en mauvais terme avec la société qui m'emploi, je vous passe les détails mais ils essaient de trouver la moindre petite bête pour se débarasser de moi.

Je ne cède pas à leur moyen de pression, et cherche de mon côté à partir,
en attendant, pour un peu les contrarier de mon côté, je souhaite avoir une information au sujet de l'outillage personnel, en effet j'utilise dans le cadre de mon travail des opérations de plomberie avec mes outils personnels depuis 3 ans.

Est il possible de demander une contre partie financière sur cette vétusté depuis le temps d'usage. Je sais que l'employeur est tenue de mettre à la disposition, mais en revanche je ne trouve rien sur mon cas lorsque l'employeur et le salarié ont fait la sourde oreille depuis.



Cordialement, 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-08-2024 à 21:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si je comprends l'employeur n'a pas refusé de vous fournir les outils de travail, ne vous a pas demandé d'utiliser les vôtres, c'est simplement parce que vous préférez vos propres outils que vous les avez utilisés depuis 3 ans ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 25-08-2024 à 21:58

    Bonjour zen maritime, l'employeur était au courant que je devais utiliser des outils spécifiques mais que j'étais équipé à titre personnel.

    c'est plus sur la vétusté que je m'intérroge sur un quelconque dédommagement.
    Moderateur

    Le 26-08-2024 à 09:49

    Si vous n'avez pas demandé à l'employeur de vous fournir les outils spécifiquement requis, il peut faire mine d'ignorer que vous aviez tel ou tel besoin et soutenir qu'il ne vous a jamais rien refusé en termes de matériel, cela me semble difficile d'exiger au bout de 3 ans qu'il vous rembourse l'utilisation que vous avez fait des vôtres.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 26-08-2024 à 11:13

    Je ne souhaite pas ici faire mon procès, mais à débattre, comment la société pouvait elle ignorer nos besoins , n'est ce pas  à l'employeur de mettre à disposition les outils nécessaires pour l'exécution des tâches ?

    Ils sont au fait de la situation, nous remplissons tout les ans un document inventaire sur nos outillages, avec catégorie "fournitures entreprises" et "fournitures personnels". 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Moderateur

    Le 26-08-2024 à 10:22

      + 1000 messages


    Bonjour.

    C'est quoi la (les) "moindre(s) petite(s) bête(s)" ?

    Vous avez déjà eu des avertissements écrits ?

    Je pense moi aussi que réclamer une compensation au bout de trois ans alors qu'aucun écrit de votre part ne prouve que vous avez réclamé de l'outillage et qu'il vous a été refusé n'est pas une bonne option.

    Quoique elle puisse être tentée, par courrier RAR...

    Cdt.
    Moderateur

    Le 26-08-2024 à 10:28

    .../... "C'est quoi la (les) "moindre(s) petite(s) bête(s)" ?" ben Alain, c'est chercher des poux ! 
    Visiteur

    Le 26-08-2024 à 11:17

    Sans rentrer dans les détails pour ne pas sortir du sujet du topic, on va dire que depuis peu le ton a changé sur plusieurs choses à mon égard (durcissement de certaines règles et reproches infondés), en fait ils n'ont plus trop d'activité à me proposer et je commence à leur couter .. il ne rentre plus trop dans leur clou sur mon secteur l'activité est en déperdition.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 26-08-2024 à 11:25

      + 1000 messages


    Hello !

    Mario, vous avez préféré "fournir" gracieusement certains outils nécessaires à votre travail plutôt que de les obtenir de votre employeur comme ce doit être le cas. Ceci n'a évidemment pas "gêné" votre employeur... Vous n'avez pas la moindre chance (juridique) d'obtenir a posteriori la moindre éventuelle compensation pour leur usage ou usure au service de votre employeur. 

    A+
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés