Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Non versement du salaire depuis 1semaine

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-06-2024 à 10:56

Bonjour, J’ai signé un CDI, et j’ai donné ma lettre de démission deux semaines après donc durant ma période d’essai. En informant que je souhaitais bien entendu. Partir une semaine après la réception du courrier, afin qu’il puisse prendre le temps de retrouver quelqu’un d’autre. Suite à ça, je devais recevoir mon salaire le premier du mois. Ainsi que tous les documents nécessaires à la rupture de contrat, c’est-à-dire le solde de tout compte le bulletin de salaire ainsi que l’attestation Pôle emploi. J’ai reçu un message sur le réseau social WhatsApp de la directrice du centre à fin qu’elle me demande mon Ribes un dimanche pour qu’elle puisse effectuer le virement de salaire. Ce Virement, je l’attends depuis une semaine. Est-ce que je peux saisir les prud’hommes sachant que je n’ai pas les moyens de payer les prud’hommes afin de bénéficier des indemnités de retard. Car je n’apprécie pas le fait qu’on me mente et qu’on me dise avoir effectué le virement alors que je l’attends depuis une semaine. Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-06-2024 à 00:36

      + 1000 messages


    Bonjojur,Léglament, le solde de tout compte et document de fin de contrat sont "quérables".

    L'employeur n'a pour obligation QUE de vous les tenir à disposition.
    Donc, avant toute action, il est nécéssa&ire de vous rendre sur votre précédent lieu de travail afin de demander la remise  de ces documents.Ce n'est qu'en cas de non-délivrance que vous pourrez envoyer une mise en demeure par courrier AR et éventuellement saisir les prud'hommes en la voie des référés. Non sans être accompagné par un avocat ou un défenseur syndical.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés