Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Mutation géographique

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-09-2024 à 22:36

Bonjour, je suis titulaire dans la FPT. Pour des raisons budgétaires mon service va être « rattaché » à la FPH. Je vais donc intégrer directement la FPH. Je suis actuellement en congés longue maladie (reprise prévue en mi-temps thérapeutique pour la fin d’année pour 3 mois puis repris du temps plein). Une personne de la direction cherche à me nuire et ne souhaite pas que je reprenne mon poste dans ma collectivité de base. Est-elle dans son droit sous prétexte que je vais reprendre sur un mi-temps thérapeutique ? Elle aurait suggérer de me mettre dans une autre collectivité, est-elle dans son droit ? Si oui est-ce qu’elle doit prendre en compte une certaine distance de mon domicile à la nouvelle collectivité ? Au passage je suis RQTH. Merci par avance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-09-2024 à 08:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites " Une personne de la direction cherche à me nuire..." attention à ne pas prêter à quelqu'un des intentions malveillantes, cette personne peut très bien réfléchir à une réorganisation du travail dans le contexte du rattachement que vous évoquez, sans pour autant que son but soit de vous porter préjudice.

    De votre côté, étant en congé de longue maladie et sans reprise prévue avant la fin de l'année, que savez-vous réellement de ce qui se passe dans le service, en dehors peut-être des on-dit qui vous seraient rapportés..? D'ailleurs vous écrivez à propos de cette personne de la direction "
    Elle aurait suggérer de...", vous employez le conditionnel, ce ne sont que des suppositions de votre part.

    En revanche ce qui est certain c'est qu'il vous faudra déposer une demande d'autorisation auprès de votre administration pour que l'on vous accorde de reprendre dans quelques semaines à temps partiel thérapeutique. L'administration sera en droit de ne pas se suffire du certificat médical que vous produirez et pourra demander votre examen par un médecin agréé. Est-ce qu'un refus est possible ? Seulement si le conseil médical est saisi et qu'il émet un avis défavorable. Tout cela étant très peu probable compte tenu de la RQTH qui impose à votre collectivité de mettre tout en oeuvre pour vous maintenir dans l'emploi.   

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés