Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
garbage0127 Le 23-07-2024 à 03:37
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui sans savoir exactement dans quelle catégorie inscrire mon problème. Je suis mécanicien carrossier peintre et j'ai eu un accident du travail qui conduit aujourd'hui à un licenciement pour inaptitude. Mon employeur me traite de manière peu respectueuse, et il y a plusieurs points que j'aimerais éclaircir.
Pendant quelques mois, j'ai remplacé la personne en charge du poste de "Réceptionnaire" qui est partie du jour au lendemain. J'ai donc dû prendre en charge un travail qui n'était pas le mien, sans recevoir aucune formation, sans avenant à mon contrat de travail et sans bénéficier des primes de "remplacement" prévues par la convention collective. J'ai même perdu des primes de productivité et subi des remontrances pour un taux de productivité jugé trop bas par la direction. Mon augmentation a également été refusée pour cette raison. Ai-je des Droits concernant cette situation ?
Étant licencié pour inaptitude d'origine professionnelle, j'ai exprimé mon intérêt pour le poste que j'avais occupé en remplacement, en souhaitant y être titularisé comme "reclassement". Cette demande a été refusée, et le poste a été attribué à quelqu'un d'autre au sein de l'entreprise, ce qui a scellé mon sort : le départ. Ai-je des droits dans ce cas ?
J'ai été embauché en tant que Carrossier Peintre. Au bout d'un an, ils ont décidé de me confier également des tâches de "Mécanicien" à la suite d'un entretien individuel, sans avenant à mon contrat. C'est en effectuant ces tâches non prévues dans mon contrat que j'ai aggravé ma maladie professionnelle. Lors de l'étude de mon poste, mon employeur a prétendu que j'étais un menteur et que je ne faisais que de la "petite" carrosserie (ni peinture ni mécanique) ce qui est totalement faux.. Il essaye de mentir de tout les côtés..
La dernière question que je me pose est la suivante et elle est peut être un peu spécifique: Je détiens une attestation de capacité pour les fluides frigorigènes que j'ai payé moi même. J'ai appris que mon employeur l'a utilisé pendant 4 ans pour justifié de tout les mouvements de gaz de climatisation du garage. j'étais le seul détenteur de cette attestation de capacité. Il y'a donc des tas de papiers avec mon nom dessus alors que je ne faisais presque pas de clim. Et les autres personnes du garage utilisaient facilement mon nom et une fausse signature pour "passer les contrôles". Je ne pense pas que sa soit légale etant donner que l'intervenant sur le circuit doît être celui qui dispose de la dite attestation et je ne suis pas vraiment d'accord pour que tout le monde utilise mon nom..
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page