Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Mise à pied conservatoire

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-10-2022 à 17:58

Bonjour, je suis chauffeur poids lourd et hier juste après ma journée de travail terminé je reçois un mails et un texto me signifiant une mise à pieds conservatoire. 3 jours au par avant, tous les chauffeurs routier recevons un mails de dénonciation d’usage en mails groupé de la RH. Ne comprenons pas bien ce que cela impliquera sur mon salaire je demande des explications car nous avons un contrat à 169h mais le jour de l’Embauche il nous est notifié verbalement que nous serons payés sur 180h et que nous fassions les heures ou pas notre salaire serait de 2500 net, ce qui m’a été donné tous les moi durant 2 ans. Bien évidemment dans le mails j’ai mentionné cela. Et j’ai demandé à avoir contacte avec le représentant du cse. Réponse du patron qui s’attaque à moi personnellement alors que j’ai bien pris soins d’être des questions pour la compréhension de l’ensemble des chauffeurs. Il démon mes propos au sujet du paiement au forfait bien évidemment et nous explique que nous seront payés à l’heure désormais. Il me dis qu’il a un PV de carence pour le CSE. Je lui rappelle qu’étant simple chauffeur j’ai du mal avec les thermes et la forme employé. Je demande quand à eu lieux la demande de vote et de quelle date est le PV de carence. Plus de réponse. Je lui ai rappeler qu’il était normal que je demande des explications et qu’il était de notre droit de pouvoir négocier avant l’application définitive. Il trouvera sûrement une raison pour trouver une faute grave mais nous savons tous que la vraie raison est l’échange de mails qui le dérangeait. Que puis-je faire pour me défendre?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés