Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
viktorkarlsson Le 07-03-2022 à 21:29
Bonjour,
Contexte
J'ai la nationalite suedoise(UE) et je viens de commencer mon premier boulot en France, bien sûr sans avoir un numéro de sécurité sociale, je n'étais jamais en France avant. Je devrais demander le numéro, parce que mon employeur m'ait embauché et déclaré à l'URSSAF le même jour que je commencerais le travail. Pour lancer la demande, il me faudrait un extrait de l'état civil (acte de naissance au moins) de mon pays. Mon pays ne m'envoyerait pas une copie digitale, mais en papier, dont la préparation prendrait 4-5 semaines et presque 2 semaines pour la livraison.
Je ne suis pas couvert par la sécurité sociale de mon pays de nationalité, parce que j'ai passé plus que 6 mois dans un autre pays (hors UE) avans d'arriver directement en France en cherche de travail, et donc pas de procédure d'utiliser une assurance d'un pays européen dans un autre.
En France, je suis couvert par la sécurité sociale (à cause de mon travail), mais seulement en principe, car il me faudrait un numéro de sécurité sociale pour en profiter et le traitement d'une telle demande prendrais deux mois aux moins, plus le temps de délivrance de mon certificat d'état civile. Le dernier était déjà envoyé, mais après une attente de 6 semaines, j'avais besoin de voyager pour mon boulot logé, et il me faudrait encore une autre demande, et ainsi autre 6 semaines avec plus de deux mois de traitement de dossier de demande pour un numéro de sécurité sociale.
Le problème et la question
J'ai des problèmes de sentes soudains, il me semble de nature grave. Pour des visites médicales et de l'imagerie pour des diagnoses, je ne passerais pas forcément à les couvrir avec mon salaire en payant des tarifs des touristes, alors que les cotisations de sente son prélevé tout le temps. . Mais comment je dois proceder?
Ce que je suis arrivé à comprendre.
Je sais bien que tous les frais médicaux sont couverts totalement ou partiellement au moment du travail, mais je n'arriverais pas à gérer tous les frais seuls, ou comment optimiser des possibles remboursements, sans un numéro de sécurité sociale, et pendant presque quatre mois qui vient.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 08-03-2022 à 09:59
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page