Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Fin CDD non signé

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-07-2024 à 20:54

Monsieur, Madame
 Je me permets de vous contactez  pour un renseignement, occupant actuellement un poste d'agent hospitalier depuis le 01/03/24 en tant que contractuel.
Il était initialement prévu lors de mon rendez vous avec le service rh, un contrat d'un mois (essai) suivi d'un contrat de trois mois et par la suite soit 3 mois ou 6 mois, le service RH ne m'a jamais contacté pour signer un seul contrat ne m'inquiantant car plusieurs personnes étant dans mon cas. Début juin disparaissant des logiciel de gestion mon chef d'équipe les as contacté, et a eu comme reponse qu'elles étaient en retard sur les dossiers, recevant toujours ma paye et comprehensif je ne m'inquiète toujours pas. 
une opportunité s'offrant a moi j'ai eu le plaisir après avoir postulé d'être prit pour un contrat de professionnalisation qui débuterai le 19/08/2024. J'ai dont prévenu mon chef pour me mettre d'accord avec le service RH sur une date qui conviendrait au deux parties, pour aussi leur laisser le temps de ce retourner et trouver une personne de remplacement. Et malheureusement ils en ont profité pour faire deux contrats de 3 mois couvrant de mars a août, en me disant qu'ils m'avaient prevenu pour les deux contrats et me laissant comme seul choix de signer pour démissioner par la suite, me faisant faire une  croix sur mes Droits. J'ai bien entendu refuser de signer leurs précisant que je me renseignerai sur mes droits, je trouve ce procédé vraiment limite est pas très réglo. Je vous contacte dont pour avoir des infos sur mes droits a ce sujet, je vous remercie par avance 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-07-2024 à 08:34

      + 1000 messages


    Bonjour

    C'est sur que cette façon de procéder n'a rien de règlementaire mais si vous voulez en sortir... il vaut mleux faire avec en signant vos contrats pour pouvoir commencer votre alternance le 19/08.

    S'ils ne veulent pas rectifier la date de fin du 2eme contrat (du 1er juin au 31 Aout)  vous devrez démissionner de ce CDD en respectant un préavis de 8 jours , ce qui revient à remettre votre lettre de démission le Vendredi 9 Aout (fin de contrat le 16 Aout) ou bien plus tôt si vous préférez faire une pose avant de commencer votre contrat d'Alternance le 19/08

    Pour démissionner,  suivre la procédure décrite dans le lien en tant que contractuel

    LIEN  : Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent contractuel | Service-Public.fr


    Extrait : " Le délai de préavis débute le 1er jour suivant le jour de réception par votre administration employeur de votre courrier recommandé de démission. Et vos fonctions et le versement de votre rémunération prennent fin à la fin du délai de préavis."
    --=

    Posez des congés maintenant puisqu'ils ne seront pas règlés avec le solde de tout compte (1 douzaine de jours) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés