Forum Forum Fonctionnaire...
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
leo62 Le 25-01-2023 à 20:36
Je me suis fait avoir en répondant à une annonce d'emploi sur Internet. Ils m'ont envoyé un "projet de contrat" qui ressemble énormément à un vrai contrat de travail. Mais malheureusement je l'ai signé, et ai donné mes informations personnelles (état civil et numéro de carte vitale).
Donc je leur renvoie le contrat signé (signature électronique mais qui écrit juste mon nom et prénom, qui n'imite pas ma vraie signature), et eux me disent qu'ils vont analyser ma candidature et lui donner une suite favorable ou non.
Le lendemain, ils me disent que finalement ils ne me prennent pas. Sauf que moi au final je suis dans l'embarras car j'ai signé un contrat de travail avec eux.
Peuvent-ils dire que j'ai fait un abandon de poste du fait que je ne réalise pas les prestations demandées du fait qu'ils n'ont pas donné suite à ma candidature ?
Est-ce qu'un contrat où il y a écrit en grand "projet" en écriture penché, comme les photos sur Internet qui ont des Droits d'auteur ou comme un "specimen" de document, a une valeur juridique ?
De plus, est-ce qu'un travail mensuel de 2h en moyenne est légal (j'ai remarqué qu'ils ont glissé une clause où ils se font passer pour moi et dans laquelle j'écrit (enfin ILS écrivent) "Je soussigné Madame ****** *******, accepte de travail en-dessous du minimum légal pour des contraintes personnelles" ?
Peuvent-ils écrire un vrai contrat dans mon dos avec mes coordonnées ?
S'il vous plaît aidez-moi car j'ai fait une grossière erreur et j'ai peur de la payer chère au niveau de mes allocations Pôle Emploi.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Refu23 Le 25-01-2023 à 21:59
+ 750 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page