Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Compensation si licenciement après demission mais 12 ans de boite...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-03-2023 à 13:34

Bonjour,
Apres 12 ans de bons et loyaux services, je decide de suivre mon mari pour un autre pays et donc naturelement demissionne de ma boite. Cette derniere reconnait mon expertise et me propose un contrat de sous traitance pour continuer exactement le meme poste que j'avais. J'accepte. 
Maintenant, 6 mois plus tard, la boite decide de fermer tout le departement. Tout le monde va se voir attribuer une compensation de depart j'environ 10k par an, soit dans les 100k pour 10ans sauf.... moi evidement, vu que je suis desormais en sous traitance. 
La pilule a du mal a passer, car je me dis qu'a 6 mois pres je pouvais partir avec ce gros cheque. Je me dis que cette strategie etait aussi probablement deja prise par le haut management. 
Je m'interroge: ai je un recours quelconque pour avoir aussi une compensation? 
Merci d'avance

 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-03-2023 à 14:35

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Non, votre démission était volontaire et a rompu tout lien.

    Le contrat de sous traitance, sauf à être requalifié par les juges ne vous a pas rendu salariée.

    En plus je ne saisis pas bien pourquoi vous démissionnez pour suivre votre mari à l'étranger alors que vous avez donc continué à travailler pour votre employeur.

    Cdt.
    Membre

    Le 24-03-2023 à 15:09

    Bonjour
    Je vous remercie de votre reponse rapide. 
    Sur votre question: j'ai demissionné car l'entreprise ne voulait pas avoir un de ses salariés avec un contrat francais a l'etranger. De maniere officieuse, j'ai aussi compris que c'etait pour eviter aussi de creer un precedent pour eviter d'autres cas similaires dans le futur. 

    Que voulez vous dire par "sauf a etre requalifié par les juges"? 
    Cdt
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 24-03-2023 à 18:11

      + 1000 messages


    Je veux dire qu'il faudrait que le tribunal estime que vous n'avez pas vraiment démissionné et que votre contrat s'est poursuivi en tant que salariée.

    C'est évidemment impossible, oubliez ce point de ma phrase qui vous a embrouillé (et qui n'était qu'une réserve car on ne sait jamais tout d'une situation qu'on nous explique...).

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 25-03-2023 à 16:11

      + 750 messages


    Bonjour,
    Si vous effectuez exactement le même poste, il y a moyen de tenter une action aux prud'hommes pour faire requalifier votre contrat de sous-traitance en contrat de travail. Et dans ce cas de négocier un arrangement financier avec votre ex-employeur.
    Il faut un faisceau d'indices : êtes-vous libre de fixer vos horaires de travail, le montant de la prestation, qui vous fournir le planning, les clients etc...
    Vous devriez contacter un avocat ou un défenseur syndical.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés